NBA – « Les Spurs doivent lui offrir le max et voir la réaction des Lakers ! »

Victor Wembanyama et LeBron James (NBA)
NBA (DR)

La Draft n’a pas encore eu lieu que tous les experts semblent s’accorder sur une chose : les Spurs seront particulièrement actifs dans les prochains jours pour entourer Victor Wembanyama du mieux que possible. D’ailleurs, un journaliste réputé leur conseil d’entrer en guerre avec les Lakers sur un dossier.

Publicité

Tout va aller très vite dans les prochains jours et le microcosme NBA pourrait être totalement chamboulé. En effet, après la Draft, ce sera l’ouverture de la Free Agency et la grande valse des joueurs qui devrait commencer. Plusieurs dossiers chauds commencent d’ailleurs à sortir, comme celui de Draymond Green, actuellement en France avec… LeBron James !

Et à cette période de l’année, les Lakers sont évidemment au coeur de nombreuses discussions, eux qui profitent encore et toujours d’une attractivité monumentale. Après un beau parcours jusqu’en finale de conférence, nulle doute que Rob Pelinka fera tout son possible pour renforcer l’effectif et permettre au King et à sa bande de viser un nouveau titre.

Publicité

Austin Reaves, une priorité pour les Spurs ?

Mais attention, pour une fois, les Purple and Gold devraient aussi être la cible des autres franchises. Plusieurs joueurs pourraient partir, et si Darvin Ham se remettrait de la perte de D’Angelo Russell, celle d’Austin Reaves serait bien plus problématique. Pour Bill Simmons, les dirigeants des Spurs devraient en profiter pour faire signer le meneur et l’associer à Victor Wembanyama :



Les Spurs ont beaucoup de flexibilité pour faire des mouvements sur le marché des transferts. Si j’étais eux, j’offrirais un contrat maximum à Austin Reaves et je verrais la réaction des Lakers. Je ferais ça dès le premier jour de la Free Agency, parce qu’il est exactement ce dont les Spurs ont besoin pour la saison prochaine.

Publicité

D’après Bill Simmons, les Spurs devraient oublier la piste Chris Paul et mettre le paquet sur Austin Reaves, excellent la saison passée avec les Lakers. Ces derniers sont dans une situation délicate au niveau salarial, les Texans pourraient donc faire d’une pierre deux coups en se renforçant sérieusement sur le poste, tout en affaiblissant un potentiel concurrent dans la course aux playoffs.

Reste à savoir si l’ancien d’Oklahoma acceptera de rejoindre une franchise en pleine reconstruction, bien que très ambitieuse, alors que les Lakers lui offrent la possibilité de viser le titre tant que LeBron et AD seront là. Une chose est certaine, si Bill Simmons en parle ainsi, Reaves doit s’attendre à toucher le pactole dans les prochaines semaines.

Publicité

Austin Reaves sera un joueur convoité lors de l’ouverture de la free agency, et les Lakers ne pourront pas forcément égaler les offres les plus importantes… Une aubaine pour les Spurs et Gregg Popovich, qui adore ces profils ?

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus