Alors que Bradley Beal jouera chez les Suns la saison prochaine, la franchise n’a pas eu besoin de débourser énormément de choses pour recruter l’arrière. La faute à une no-trade clause, mais Shams Charania a fait une révélation intéressante. À se demander ce que fait Washington.
Les Suns ont réussi à bâtir un nouveau Big 3 en NBA, voire Big 4 si on compte Deandre Ayton. Notez que le pivot pourrait être échangé dans les semaines à venir dans un seul but : permettre à Phoenix de récupérer quelques joueurs pour le banc. Après tout, Phoenix a un effectif très limité désormais, forçant le front office à chercher de bonnes affaires pour compléter le roster.
Les dirigeants ont tout de même réussi un joli coup en allant récupérer Beal, bien que ce trade ne passe pas pour beaucoup de supporters, la faute à cette connexion entre le clan du joueur et les Suns. Une enquête de la NBA est-elle possible ? Oui, mais il ne faut pas oublier que la no-trade clause du joueur a fortement limité le marché pour les Wizards.
Le feuilleton Bradley Beal fait encore parler
Est-ce qu’on peut dire que le trade est mauvais ? Oui, mais les Wizards n’avaient pas beaucoup d’option non plus. La faute à des dirigeants qui ont décidé de garder Beal pour rien, plutôt que de l’échanger il y a longtemps afin de mieux reconstruire. Frustrant pour les fans, d’autant que Shams Charania a révélé que des équipes ont fait de meilleures offres pour avoir Beal.
Report: Washington Wizards had better offers for Bradley Beal https://t.co/EkOtd3kKkC
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) June 19, 2023
Shams Charania : « Je pense que la seule chose qui explique ce trade c’est le fait que Bradley Beal possède une no-trade clause. C’est la seule raison pour laquelle il termine à Phoenix. Miami, Milwaukee, Sacramento, voilà d’autres équipes qui ont fait des offres et parfois meilleures. Mais au bout du compte, Beal a pu choisir où il voulait aller. »
Avec cette clause, Beal avait le pouvoir sur son avenir, forçant les Wizards à l’envoyer où il voulait. Ici les Suns. Sans ça, Washington aurait pu récupérer une bien meilleure contrepartie, plutôt que des miettes en provenance de Phoenix. Une leçon à retenir pour les autres organisations.
Les Wizards avaient d’autres offres pour Bradley Beal, et meilleures. Malheureusement, le joueur avait le contrôle, laissant derrière lui des miettes pour son ancienne équipe. On imagine que les supporters auront du mal à digérer une telle issue.