NBA – Le nouveau salaire hallucinant de Gregg Popovich pour encadrer Wemby !

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / ESPN (DR)

Gregg Popovich aura une responsabilité assez énorme l’année prochaine à San Antonio : il va devoir former Victor Wembanyama pour le plus haut niveau. Une mission exaltante mais compliquée, d’autant plus qu’à 74 ans, il aurait pu avoir envie d’une retraite. Les dirigeants ont donc mis le paquet sur le salaire…

Publicité

Une nouvelle ère va démarrer à San Antonio avec l’arrivée de Victor Wembanyama. Après David Robinson et Tim Duncan, le pivot français aura la lourde de tâche de faire honneur au statut de n°1 de Draft dans le Texas, avec on l’espère un ou plusieurs titres à son palmarès. S’il est bien entouré, le prodige des Metropolitans devrait confirmer à la hype qui l’entoure.

D’ailleurs, ses (futurs) dirigeants sont déjà très actifs sur le marché, avec de nombreuses cibles de qualité dans le viseur. La dernière star surveillée pourrait apporter énormément aux Spurs, puisque son profil est assez complémentaire de celui de Wemby. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils semblent déjà bien s’entendre, ce qui favoriserait l’intégration de ce binôme.

Publicité

Le nouveau contrat dingue de Pop aux Spurs

Et si les interrogations demeurent sur le terrain, sur le banc tout smeble limpide. Gregg Popovich, 74 ans et soupçonné de vouloir prendre sa retraite, va finalement décider de prolonger l’aventure afin d’encadrer et d’aider au développement de Victor Wembanyama. Il a également du être motivé par l’énorme salaire proposé par les Spurs, qui respectent la légende comme il se doit. LJ Ellis de SpursTalk raconte :



Ne vous attendez pas à une annonce officielle, mais les dirigeants des Spurs agissent comme si Gregg Popovich allait être de retour sur le banc pour au moins une saison de plus. Quand il décidera de revenir, Pop devrait signer un contrat de 3 ans et environ 14 millions de dollars par saison. Le contrat lui permettra aussi de partir à la fin de chaque année s’il le souhaite.

Publicité

Gregg Popovich, s’il décide bien de revenir sur le banc des Spurs, devrait signer un contrat de 3 ans et 42 millions de dollars, ce qui est une somme assez importante pour un entraineur de 74 ans ! D’ailleurs, à l’heure actuelle, ce salaire ferait de lui le deuxième homme le mieux payé dans l’organisation derrière Keldon Johnson. Un argument qui risque de peser dans sa décision.

Le message renvoyé est en tout cas positif et devrait plaire à Victor Wembanyama. Le jeune pivot sait qu’il arrive dans une franchise qui respecte ses gros noms et les récompense à leur juste valeur. S’il est à la hauteur des espérances, il ne devrait jamais entrer en guerre avec la direction actuelle, qui lui offrira les contrats qu’il désire.

Publicité

Les Spurs veulent conserver Gregg Popovich encore quelques années, alors ils ont mis les moyens pour le convaincre. Reste à savoir s’il aura la force de revenir et de repartir dans une saison de 82 matchs.

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus