Thierry Ardisson brutalement honnête sur Jean-Luc Mélenchon : « Il est… »

Jean-Luc Mélenchon et Thierry Ardisson
WikiMedia Commons / GQ France

S’il est moins présent sur la scène médiatique qu’à ses années dorées, Thierry Ardisson est toujours particulièrement écouté dès qu’il prend la parole. Invité de marque de l’émission « Quelle Epoque » samedi soir, l’animateur et producteur de 74 ans a notamment été invité à s’exprimer sur Jean-Luc Mélenchon. Et il n’a pas hésité à sortir la sulfateuse…

Publicité

De par son expérience, sa longévité et son CV, Thierry Ardisson appartient à cette catégorie de personnalités dont les propos sont scrutés avec intérêt. Il faut dire que l’ancien publicitaire est ce qu’on appelle un bon client sur les plateaux télé, tant il est honnête et sans filtre lorsqu’il s’exprime. Et ça, il l’a de nouveau prouvé lors de son passage sur le plateau de « Quelle Epoque » ce samedi soir.

Thierry Ardisson tacle froidement Jean-Luc Mélenchon

Juste avant de tenir des propos rudes envers François Hollande sous les yeux de Julie Gayet, femme de l’ancien Président, Ardisson a été questionné sur plusieurs personnalités publiques et politiques, dont Jean-Luc Mélenchon. Et l’animateur, qui se définit comme royaliste, ne s’est pas montré tendre avec le leader insoumis :

Publicité



Jean-Luc Mélenchon c’est Raël, c’est un gourou. Il n’est ni député, ni rien. Il est là, il n’a pas de mandat, et puis il est à la tête d’une secte.

Une sortie sans concession, qui a provoqué quelques bruits de sidération dans le public, ainsi que quelques timides applaudissements. En tout cas, c’est dit, sans langue de bois aucune.

Publicité

En revanche, Ardisson, après l’avoir vertement critiqué par le passé, a eu des propos plus cléments pour Emmanuel Macron : « Quand on me dit du mal de lui, je dis toujours aux gens que s’il passe sous un camion, le lendemain tu votes Le Pen ou Mélenchon ? Les gens me disent ni l’un ni l’autre, alors qu’ils ferment leur gueule ».

Pas surprenant, donc qu’il se soit également montré incisif avec la patronne du Rassemblement national :

Marine Le Pen je voudrais être sûr qu’elle a vraiment coupé les liens avec ses anciens amis d’extrême droite. J’en suis pas certain, voilà.

Publicité

Pas tendre avec la plupart de la classe politique, sauf peut-être avec Emmanuel Macron sur lequel il a retourné sa veste, Thierry Ardisson s’est montré particulièrement virulent avec Jean-Luc Mélenchon. Reste à savoir si le leader insoumis, toujours aussi actif sur ses réseaux, prendra la peine de formuler une réponse aussi salée à l’homme en noir !

Pop culture

Les dernières actus