D’ordinaire plutôt discret dans les médias, Khabib Nurmagomedov sait raconter des histoires captivantes quand il en a l’envie et l’opportunité. De passage dans le podcast de Mike Tyson il y a quelques mois, l’Eagle avait d’ailleurs révélé avoir été énervé par « Iron Mike » lorsqu’il était plus jeune. Explications…
Pour toute une génération qui a grandi bercée par ses exploits, comment ne pas être fan de Mike Tyson ? S’il est parfois tombé très bas, comme il a pu monter très haut, « Iron Mike » a longtemps incarné la domination sans partage dans le monde de la boxe dans les années 1980 et 1990. De quoi lui générer de très nombreux fans, dont un du côté du Daghestan : Khabib Nurmagomedov.
Bien qu’il se soit finalement tourné vers le MMA et notamment la lutte, et non pas spécifiquement la boxe, le Russe était totalement fan de Mike Tyson lorsqu’il était adolescent. Alors lorsque l’Eagle s’est retrouvé face à l’un de ses héros d’enfance dans le podcast Hotboxin’, il n’a eu d’autre choix que de raconter sa croustillante anecdote.
Mike Tyson trop rapide pour Khabib, furieux !
Je me rappelle le 23 février 2003. Tu combattais ce soir-là contre Clifford Etienne. Je me souviens que le combat était prévu à environ 5 heures du matin heure de Moscou, alors j’ai dit à mon père : « Je veux voir ce combat, tu peux me réveiller dans la nuit s’il te plait ? » Il l’a fait, et on a regardé le combat avec mon papa, mais tu m’as un peu énervé !
Pourquoi ? Parce que tu l’as mis KO dès le premier round ! J’attendais cet affrontement avec grande impatience, j’ai attendu ça toute la nuit, et voilà !
Pour être plus précis, Tyson a mis KO le pauvre Etienne en moins de 50 secondes, comme il l’avait fait à tant d’autres adversaires auparavant.
Pour mettre des images sur ce récit, voici l’impressionnant KO du natif de Brooklyn. Celui-là même qui a renvoyé Khabib au lit illico presto :
Même alors qu’il était clairement au-delà de son prime, et que la fin était proche pour lui, Mike Tyson était capable de coups d’éclats fulgurants. Clifford Etienne en a fait l’amère expérience, et avec lui le jeune Khabib, 15 ans, qui ne s’est finalement réveillé que pour quelques minutes… Lorsque le « Baddest Man on the Planet » est dans le ring, c’est un risque à toujours garder en tête !