Devant sa femme Julie Gayet, Thierry Ardisson sans pitié pour François Hollande : « Je n’ai… »

Julie Gayet, François Hollande et Thierry Ardisson
France TV (DR) / DR

Connu pour son franc-parler légendaire, Thierry Ardisson n’est pas du genre à changer d’avis en fonction des personnes qui se trouvent à côté de lui. Julie Gayet, qui s’est mariée avec François Hollande l’année dernière, en a fait l’expérience lorsque le sujet de l’ancien Président de la République a été mis sur la table ce samedi soir…

Publicité

Rendez-vous incontournable du samedi soir depuis quelques mois, « Quelle Epoque » accueillait hier une pléiade d’invités renommés, parmi lesquels l’actrice Julie Gayet et l’homme de télévisions Thierry Ardisson. A 74 ans, l’ancien animateur de « Tout le monde en parle » n’a rien perdu de sa gouaille légendaire, et il l’a prouvé lors de la séquence qui lui était consacrée.

Dans un exercice traditionnellement proposé par Léa Salamé, Ardisson a été invité à donner son avis sur plusieurs personnalité, du Pape François à Marine Le Pen en passant Silvio Berlusconi. Lorsque le visage de François Hollande est apparu à l’écran, la réaction de « l’homme en noir » était forcément scrutée, et pour cause : Julie Gayet, femme de l’ancien chef de l’Etat, était présente juste à côté !

Publicité

Thierry Ardisson taille François Hollande devant sa femme

Bien évidemment, Ardisson n’a pas fait dans la dentelle, la preuve ci-dessous (à partir de 1.58, ndlr) :



Ardisson : « Je vais dire la vérité, je n’ai jamais été partisan de François Hollande, évidemment. Je ne vais pas… »

Gayet : « Posez-lui une question, il faut poser une question » (rires)

Salamé : « (Par exemple) Comment vous faites pour avoir une femme aussi belle ? »

Ardisson : « Ah bien ! François Hollande, comment vous faites pour avoir une femme aussi belle ? » (rires)

Publicité

Si Léa Salamé a rapidement réussi à dissiper le malaise avec sa suggestion, il est clair qu’Ardisson ne voue pas une énorme estime à François Hollande. Une distance entre les deux camps partagée par Julie Gayet, qui a profité de l’émission pour régler un vieux différend avec l’animateur :

Moi, j’ai pas une histoire sympathique avec vous. J’avais tourné un film qui s’appelait « Lovely Rita » avec Christian Clavier, et comme vous aviez un contentieux avec lui il ne voulait pas faire l’émission. On a demandé à ce que je porte une tenue légère comme dans le film. Pour cacher le haut transparent j’avais pris le t-shirt promotionnel d’un film tourné par Laurent Baffie, avec la mention « N’y allez pas c’est une merde ». Tout ce que j’ai dit a été coupé. Vous avez juste gardé : « Alors Julie il est comment ce film ? », avec un gros plan sur « n’y allez pas c’est une merde ». C’était pas sympa.

Publicité

S’il entretient de très bonnes relations avec plusieurs personnalités particulièrement influentes, Thierry Ardisson n’est définitivement pas dans les petits papiers du couple François Hollande – Julie Gayet. Au moins, chacun a pu vider son sac et être honnête avec l’autre !

Pop culture

Les dernières actus