Près d’une semaine après le sacre des Nuggets en Finales NBA, Nikola Jokic fait toujours autant parler de lui pour son attitude inhabituelle. Une légende de la ligue n’en revient d’ailleurs toujours pas, et s’est fendue d’un avis cash sur le pivot serbe.
Au vu de sa nouvelle saison exceptionnelle conclue par la conquête d’une première bague, personne ne lui en voudrait s’il venait à totalement disparaitre des radars cet été. Nikola Jokic pourrait pourtant prendre part au Mondial qui s’annonce avec la Serbie, qui compte visiblement sur lui pour défendre ses couleurs. En attendant, le pivot star continue de défrayer la chronique pour sa réaction post-titre peu commune.
Kevin Garnett incrédule devant Nikola Jokic
Au milieu des scènes de joie et des larmes versées par les Nuggets sur le parquet de la Ball Arena, Jokic n’a pas laissé s’échapper beaucoup d’émotions. Au contraire, il s’est révélé presque impassible malgré son nouveau statut de champion, livrant même dans la foulée des propos qui ont pu faire scandale. Témoin de ces séquences, Kevin Garnett s’est tout simplement montré subjugué au micro du podcast Ticket and The Truth :
Le Joker ? Je n’ai jamais vu ça. C’est le c*nnard le plus humble que j’ai jamais vu. Je n’ai jamais vu un joueur remporter le titre et être aussi passif. Il se préoccupait plus de sa fille. Il avait l’air totalement déconnecté ! Vous savez, quand un joueur dit qu’il ne veut plus répondre à aucune question après un match, que ses genoux sont dans de la glace et tout ça, on dit qu’il a déconnecté. Lui, il était sacrément déconnecté !
Il était là, genre, « Les gars, j’ai un avion qui part demain matin pour rentrer au pays, donc votre parade… » C’était le truc le plus humble que j’ai jamais vu.
En effet, le Joker semblait davantage emballé par son retour au bercail plutôt que par les festivités qui l’attendaient à Denver. De même, son comportement affiché quelques minutes après le buzzer final reste gravé dans la mémoire de KG :
C’est un cas unique, frérot. Je n’ai jamais vu le meilleur joueur d’une équipe championne se trouver au 3ème rang sur la photo du titre. Sur la photo de Denver, il y a les joueurs au premier rang, le coaching staff au deuxième, la famille et les proches sont généralement au troisième, et lui devait être au quatrième rang ! Il n’est même pas sur la photo du titre !
Extatique après son seul titre remporté en carrière, Garnett ne peut dès lors pas s’identifier à Jokic, ce qui justifie sa réaction effarée. Qu’il se rassure cependant, puisque le big man n’a pas conservé ce flegme par la suite. Principale attraction de la fameuse parade organisée à Denver, il est même revenu sur ses paroles polémiques durant les célébrations. Le tout, sans toutefois abandonner son humilité caractéristique !
Spectateur d’innombrables Finales, Kevin Garnett affirme ne jamais avoir vu un joueur minimiser cette prouesse autant que Nikola Jokic. Véritable modestie ou simple pudeur, l’intérieur des Nuggets a en tout cas laissé un vif souvenir chez le Big Ticket !