Parmi les plus gros cartons du cinéma français, on retrouve évidemment le film « Intouchables », dont le public garde principalement en tête le rôle prépondérant d’Omar Sy. Mais le casting principal comprenait également l’actrice Audrey Fleurot, qui est revenue sans tabous sur son « malaise » après le tournage de ce qui deviendra, un succès planétaire.
Sorti en 2011 sous la houlette de Olivier Nakache et Éric Toledano, le film « Intouchables » s’est avéré être l’un des plus gros succès du cinéma français. Avec presque 20 millions d’entrées au box office dans l’Hexagone, soit le troisième meilleur score de l’histoire (derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch’tis) ainsi que 32 millions dans le reste du monde, la touchante histoire de Driss et Philippe a généré plus de 400 millions d’euros de recettes au total.
Un carton historique porté par une excellente brochette d’acteurs et actrices, à commencer par évidemment, le grand Omar Sy. Le casting principal était également composé d’autres noms ronflants comme François Cluzet, Anne Le Ny, Clotilde Mollet ou encore Audrey Fleurot. Cette dernière, qui incarne le rôle de Magalie (secrétaire de Philippe), est d’ailleurs revenue, bien des années après, sur cette expérience sujette à « malaise » dans sa carrière cinématographique.
Audrey Fleurot dans l’ombre après le succès d’Intouchables
Récemment invitée par Nathalie Levy dans l’émission « En Aparté » sur Canal+, Audrey Fleurot s’est ainsi montrée très honnête sur ce fameux tournage avec Omar Sy. Du moins et pour être plus précis, sur sa situation personnelle après le carton planétaire rencontré par le film. L’actrice aurait eu visiblement un petit peu de mal à accepter que ce succès repose principalement sur ses collègues (dont Omar Sy), pendant que son nom était, en quelque sorte, relégué au second plan. Ses propos ci-dessous.
Audrey Fleurot : Je me sens hyper chanceuse d’avoir fait partie de cette aventure [le film Intouchables, ndlr] mais à la fois, je suis un petit peu mal à l’aise dans le sens où vraiment, le film ne repose pas du tout sur mes épaules… Je ne suis pas totalement à l’aise… C’est un peu con d’ailleurs. Je suis absolument ravie, c’était une chouette aventure et le film est réussi.
Mais quand il sort, moi, je suis en tournage et du coup je passe un peu à côté du raz-de-marée (médiatique) parce que du coup je tourne ailleurs… […] J’ai une sorte de contrecoup, j’ai dû réaliser 6 mois après, j’ai eu un petit décalage
Une déclaration évidemment sans rancune de l’actrice, qui comprend et accepte aujourd’hui parfaitement la prépondérance d’Omar Sy dans le succès du film Intouchables, tourné il y a plus de 10 ans maintenant. Et quand on voit la suite du parcours professionnel du Français, sans même évoquer son César du meilleur acteur en 2012, il est difficile de renier son immense talent devant les caméras. En témoigne encore récemment le gros succès de la série « Lupin ».
Le succès planétaire d’Intouchables était tellement soudain et inattendu qu’il en a laissé Audrey Fleurot bouche-bée. Concentrée sur d’autres projets, elle estime ne pas avoir pu profiter pleinement des retombées contrairement à Omar Sy, devenu une véritable star mondiale. Sans rancune, cependant.