Véritables ennemis depuis des mois, Francis Ngannou et Jon Jones ne sont pas vraiment du genre à s’envoyer des compliments. Alors qu’ils se sont croisés à l’occasion du PFL 5, « Bones » a cependant étonné beaucoup de monde avec un discours assez inhabituel à propos du Predator. Mais il avait quand même un message à lui faire passer.
C’est peut-être une occasion unique qu’on a raté avec cette rivalité entre Jon Jones et Francis Ngannou. Le Camerounais ayant quitté l’UFC au même moment où l’ex-star des poids mi-lourd faisait son retour au MMA, ils n’ont pas pu se battre pour la ceinture de champion de la division reine, chez les poids lourds. À les voir communiquer depuis des semaines, on penserait pourtant assister à des joutes verbales typiques d’un avant-combat.
Ce n’est pas un secret, les deux hommes ne peuvent pas vraiment s’encadrer dans l’octogone alors qu’ils ne sont encore jamais affrontés. C’est d’autant plus symbolique que JJ est l’un des chouchous du président Dana White malgré ses nombreux écarts extra-sportifs, tandis que le Predator est lui en froid complet avec le businessman et a donc décidé de rejoindre la concurrence en signant au PFL.
Les propos étonnants de Jon Jones sur Francis Ngannou
À l’occasion du PFL 5, on a d’ailleurs pu assister à un échange viral entre les deux superstars qui étaient chacune présentes. En amont de cette rencontre, « Bones » avait toutefois déjà abordé le cas de son rival… et avait surpris tout le monde en se montrant particulièrement élogieux à son écart, surtout en ce qui concerne sa personnalité. Il avait également ajouté que leur beef ne s’étendait pas au-delà de la cage :
Jon Jones talks Francis Ngannou.pic.twitter.com/KwatVRflSe#PFL5
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) June 17, 2023
Jon Jones : J’ai déjà rencontré Francis. C’est un homme adorable. En dehors des combats, vous savez, c’est un homme très respectueux. Je peux aussi être très respectueux. J’ai hâte de le voir et de taper du poing contre le sien. Lorsque nous ne nous battons pas, il n’y a pas de raison de se disputer, surtout si nous nous voyons en personne. C’est cool de faire du trash-talking et d’exciter les fans, mais il n’y a pas de contrat de combat. En fin de compte, nous sommes des frères.
Après des mois à s’invectiver par médias interposés, c’est assez surprenant d’assister à de telles déclarations entre eux. Fidèle à lui-même, Jones avait cependant un message piquant à faire passer :
Jon Jones : Je sais que je suis meilleur que lui. Je n’ai pas besoin de lui lancer des regards bizarres ou quoi que ce soit d’autre. Il a de gros muscles, il a une carrure très impressionnante. Mais quand il s’agit de sports de combat, c’est tout mon monde et je sais qui je suis.
Si Jon Jones et Francis Ngannou sont en guerre d’un point de vue sportif, l’Américain pense que c’est loin d’être le cas en dehors de l’octogone et se montre même très élogieux quant à la personnalité de l’ancien champion des poids lourds. Pour autant, il continue de clamer qu’il est le meilleur et ça ne devrait pas changer de sitôt.