Dans le monde du sport, on fait difficilement plus célèbre que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, deux des plus grands joueurs de l’histoire de la discipline la plus populaire. Mais d’après un spécialiste, il y a bien un combattant qui pourrait atteindre ce niveau de notoriété, et surprise, il n’évolue pas à l’UFC !
Aussi fou que cela puisse paraitre quand on observe l’engouement qui entoure les sports de combat en ce moment, toutes ces disciplines devraient encore gagner en importance dans les années à venir. Le MMA a été légalisé il y a relativement peu de temps en France, il n’y a qu’un homme qui peut prétendre à une ceinture UFC, et pourtant il y a de plus en plus de monde devant la télé tous les weekends pour observer les exploits des combattants dans l’octogone.
De même, après un léger passage à vide, le monde de la boxe est en train de regagner en intérêt avec des champions qui acceptent enfin d’affronter les meilleurs et qui ne se contentent plus de soigner leur bilan en carrière. Après le choc Ryan Garcia / Gervonta Davis, ce sont Terence Crawford et Errol Spence Jr qui seront au coeur de la plus grande soirée de l’été à Las Vegas !
Rodtang, le futur Messi / Ronaldo ?
Parce que l’engouement est toujours plus grand, certains grands noms de la planète arts martiaux pourraient finir par rejoindre Conor McGregor en termes de notoriété dans le monde. D’ailleurs, d’après un spécialiste, il y a même une pépite qui pourrait se faire une place à la table de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et toutes les autres légendes. Chatri Sityodtong, président du ONE, s’est exprimé dans un média asiatique :
Grâce à son nouveau contrat, Rodtang va toucher 300.000 dollars par combat, sans compter les bonus en cas de victoire ou de grosse performance. Il devient le combattant le mieux payé au monde pour le Muay Thai, et de très, très loin. Je pense que dans un ou deux ans, il sera aussi populaire et connu que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Avec ses 300.000 dollars et ses combats au One Championship, qui n’est une organisation très développée dans le monde, Rodtang aura sans doute du mal à rejoindre les stars du ballon rond niveau notoriété. En revanche, à seulement 25 ans, l’homme aux 271 victoires pour 42 défaites peut légitimement ambitionner de devenir une légende des sports de combat. La preuve avec l’ovation du public américain pour sa première apparition hors du continent asiatique.
Rodtang is a SUPERSTAR and he could be the man that elevates Muay Thai in the 🇺🇸 listen to that crowd! pic.twitter.com/uErBkC5qLO
— Phillip Kadek (@phillynextdoor) May 7, 2023
Non, Rodtang ne deviendra jamais un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi dans le monde. En revanche, il pourrait s’inscrire comme la plus grande superstar de l’histoire de sa discipline, ce n’est pas rien.