Avec sa défaite face à Jon Jones, en seulement deux minutes, Ciryl Gane a légèrement perdu de sa superbe. Les fans ne le voient plus forcément comme un futur champion, de même que ses collègues combattants. La preuve avec ce terrible tacle du clan Khabib…
Depuis sa défaite face à Jon Jones en mars dernier, la réputation de Ciryl Gane en a sérieusement pris un coup. Longtemps présenté comme un prodige du MMA, comme un futur grand champion, le Français n’a pourtant pas fait le poids lors de son dernier combat pour la ceinture. S’il avait tenu la distance face à Francis Ngannou, il a cette fois-ci été soumis en seulement deux minutes…
Et le plus frustrant pour tous ses fans, qui s’étaient levés au beau milieu de la nuit pour le soutenir, c’est qu’il a été battu dans le domaine que tout le monde lui disait de travailler : la lutte. Amené au sol et donc étranglé dès la première tentative de Jonny Bones, Bon Gamin n’a pas montré les progrès qui étaient espérés de lui au sol. Parce que l’attente était immense, la déception l’était encore plus.
Islam Makhachev tacle Ciryl Gane !
Et visiblement, les fans ne sont pas les seuls à le voir d’un autre oeil depuis ce revers… La preuve, lors d’une récente interview, c’est Islam Makhachev qui lui a salement manqué de respect, en parlant du Français comme d’un combattant insignifiant. Le protégé de Khabib Nurmagomedov s’est exrpimé sur la chaine YouTube de Daniel Cormier, avec des mots particulièrement forts.
Islam Makhachev calls BS on Jon Jones as the UFC’s pound-for-pound No. 1. 🤬
— MMA Junkie (@MMAJunkie) June 15, 2023
Full story: https://t.co/S2zBemtYWg pic.twitter.com/LnbyQ3cXRa
Comment Jon Jones peut se retrouver n°1 du classement toutes catégories confondues ? Il a battu un vieux gars qui n’était même pas champion. Ce gars n’a pas de ceinture et Jon Jones devient n°1 ?! C’est des conneries.
Pour Islam Makhachev, visiblement remonté contre l’UFC, Ciryl Gane ne serait qu’un « vieux gars » sans ceinture, et le battre ne serait pas un exploit assez important pour faire de Jon Jones le meilleur combattant de l’organisation… Un mépris assez surprenant quand on sait que Khabib lui-même voulait inviter Bon Gamin en Russie pour lui apprendre les bases de la lutte.
La bonne nouvelle, c’est que ce manque de respect devrait nourrir le feu qui brûle en Ciryl Gane avant son retour à la compétition en septembre prochain. Il est douté, moqué, mis au second plan par certains, mais il devrait pouvoir faire passer un gros message devant une Accor Arena à 100% derrière lui. Espérons qu’il sera à la hauteur de l’évènement et fera taire les détracteurs.
Islam Makhachev ne respecte pas vraiment Ciryl Gane, c’est du moins ce que laissent penser ses mots assez violents. Après sa défaite, Bon Gamin ne serait plus qu’un simple poids lourd comme les autres…