Actrice phare de la scène française et reconnue à l’international, Marion Cotillard se fait plutôt discrète dans les médias. Récemment invitée d’Eric & Ramzy durant leur podcast organisé en marge du festival de Cannes, celle qui fut Oscarisée en 2008 pour « La Môme » s’est retrouvée dans une discussion délicate instiguée par Eric Judor. Mais elle s’en est extirpée avec brio.
Quand on évoque les actrices françaises les plus marquantes des 20 dernières années, difficile de ne pas penser à Marion Cotillard. Auteure d’une ascension fulgurante au milieu des années 2000, celle qui est désormais égérie de Chanel évolue sur une sphère bien différente de celle de ses débuts. D’ailleurs, Samy Naceri a récemment reconnu que son ancienne compagne à l’écran avait changé de planète.
Marion Cotillard évite le piège d’une question d’Eric Judor
Récemment invitée du podcast d’Eric & Ramzy, Cotillard a été questionnée sur les films dont elle n’est pas fière, et plus généralement sur les navets dans lesquels elle a tourné. Mais alors que ses hôtes souhaitaient obtenir des noms, l’interprète de Marie dans « Les Petits Mouchoirs » a navigué la situation, bien que mal à l’aise, sans dévier de sa ligne de conduite :
Judor : « Ça t’est déjà arrivé de faire un film, et c’est une banane ? »
Cotillard : « Ouais, ouais ».
Judor : « Nous on dit les trucs nuls. Moi j’ai fait « Le Dernier Mercenaire » par exemple, pour les mauvaises raisons, pour tourner avec Jean-Claude Van Damme. Et c’est une mauvaise raison. C’est pas bien. C’était dur. Toi t’as jamais eu un truc ? Tu peux le dire, viens on dit les trucs nous ».
Cotillard : « Non, mais en plus… Si si, j’ai fait des grosses daubes. C’est vrai ! »
Judor : « Dis-les ! »
Cotillard : « Ben non ».
Judor : « C’est le moment d’exorciser le truc, de le sortir, comme ça ».
Cotillard : « Non, parce que j’ai quand même un petit respect pour les gens qui pensaient qu’ils allaient faire un truc bien (…) La daube que j’ai faite, je pense que personne ne l’a aimée. Mais il y a des gens qui l’ont faite avec amour et passion. Tu comprends ? »
Pour ceux qui veulent voir l’intégralité de l’échange, c’est dans la vidéo ci-dessous que ça se passe, et c’est tiré de la chaîne YouTube d’Eric & Ramzy :
Malgré l’insistance d’Eric Judor, bien déterminé à savoir dans quel film qu’elle estime pourri l’actrice a joué, Marion Cotillard a fait montre d’une grande classe en ne donnant ni nom de réalisateur, ni long-métrage. Une manière de ne pas tirer sur l’ambulance, qui sera très appréciée par les principaux intéressés.