Sale temps pour Mouloud Achour. A la tête de « Clique » depuis dix ans maintenant, le présentateur vient d’avoir la mauvaise surprise de voir son émission réaliser un score d’audience de… 0,0%. Il n’en fallait pas plus pour que Booba, toujours à l’affut, se déchaîne sur celui contre qui il garde une certaine rancune.
C’est ce qu’on appelle un camouflet. Si l’émission « Clique » continue d’avoir un gros succès sur les réseaux sociaux, sur YouTube et à la demande, la diffusion en access sur Canal+ a connu un record de nullité historique ce mardi 13 juin. Les chiffres ? 7.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 0%. Pas 0,1%, ou 0,2%, mais bel et bien 0,0%.
Mouloud Achour à 0%, Booba le saccage
Cet échec a eu un écho certains sur internet, et il est même revenu aux oreilles de Booba. En beef avec Achour depuis plusieurs années, puisqu’il s’était notamment fendu d’un message lapidaire en 2016 après que Florence Foresti l’ait critiqué, « B2O » a balancé une punchline sans pitié via son Twitter. Jugez plutôt :
.@cliquetv sacré Mouloud! En imposture depuis tant d'années. 0% c'est pas mal cela dit en mode yaourt nature 🙌🏾 pic.twitter.com/wup8eOhcgH
— Booba (@booba) June 14, 2023
Un tacle à la gorge sans détour, dans le plus pur style de Booba, qui a divisé sur les réseaux sociaux. Si la punchline du yaourt a rencontré de nombreux adeptes, d’autres internautes sont plutôt venus à la rescousse de Mouloud, en défendant le format et le fait qu’il n’est de toutes façons pas destiné au public télévisuel :
en mode yaourt nature 😭😭
— SCVMx2 (@iamnrnko) June 14, 2023
Un des seul bon programme et un très bon présentateur qui arrive a rester dans l'époque actuelle
— Clément (@JClementC) June 14, 2023
Comment ca en imposture ?!
— neb (@nebsh83) June 14, 2023
Le public de @cliquetv il est sur internet aujourd'hui.
Toujours rancunier avec ses ennemis, Booba n’a évidemment pas raté l’occasion d’enfoncer Mouloud Achour après ce terrible fiasco d’audience. Une fois n’est pas coutume, le Duc n’a toutefois pas recueilli l’unanimité de ses internautes, dont beaucoup apprécient « Clique » et la contribution de l’émission à la culture hip-hop. Qu’importe, le missile est parti…