LeBron James a bien mérité de belles vacances après avoir disputé ces playoffs blessé au pied. D’ailleurs, d’après son meilleur ami dans la ligue, il pourrait bien s’envoler pour le Sud de la France et prendre une décision très importante pour la suite de sa carrière…
Dwyane Wade et LeBron James seront à jamais liés dans l’histoire de la NBA, et pas seulement parce qu’ils ont remporté des titres ensemble à Miami… Non, la chose la plus extraordinaire avec eux, c’est qu’ils ont réussi à se faire une place dans les hauteurs de la hiérarchie all-time en étant issus de la même cuvée de Draft, ce qui est assez rare pour être souligné. Grâce à leurs exploits, la promo 2003 restera dans toutes les mémoires.
Mais après avoir traumatisé la ligue au début des années 2010′, les deux meilleurs amis sont une nouvelle fois rivaux. Le King est toujours en activité chez les Lakers, avec qui il vient de disputer la finale de la conférence Ouest, quand Flash est devenu un dirigeant important au Jazz. Nulle doute qu’il voudra se hisser à la place de Los Angeles dans les années à venir.
Dwyane Wade ne croit pas en la retraite de LeBron James
D-Wade devait donc être doublement intéressé par les déclarations de LeBron après son élimination en playoffs, lui qui affirmait qu’il pensait à prendre sa retraite. Il est revenu sur cette sortie surprenante lors d’un passage dans le « Club Shay Shay » de Shannon Sharpe. Dès le début, l’arrière a compris que son ami n’était pas sérieux et qu’il ne s’arrêterait pas.
On parle d’un gars qui a mis 40 points avec 10 rebonds et 9 passes décisives pour son dernier match de la saison ? Je ne mets pas un dollar sur le fait qu’il prenne sa retraite. Il a dit ça après une rencontre, une défaite en plus, ça fait beaucoup de choses à digérer. Et puis quand on voit ce qu’ils ont du traverser pour revenir dans la course au titre… Il a parlé dans le feu de l’action.
J’ai vu son interview et j’ai immédiatement dit que je n’y croyais pas. Je sais qu’il l’a dit parce que sa saison venait de se terminer et que les journalistes lui ont parlé à chaud. Mais je sais aussi que quand LeBron va être en vacances pour décompresser, qu’il sera au Mexique ou dans le Sud de la France, il va réfléchir et se dire : « Le King est de retour
D’après Dwyane Wade, un éventuel passage de LeBron James en France pourrait changer sa façon de voir les choses et le pousser à revenir pour une 21ème saison. Une fois qu’il aura rechargé les batteries et qu’il se sera vidé la tête, il devrait trouver la motivation pour porter ses Lakers vers un nouveau titre. Flash est sans doute le mieux placé pour analyser la mentalité du King, son avis est donc forcément le bon.
La France, terre de réflexion pour LeBron James… D’après son meilleur ami dans le milieu, des bonnes vacances pourraient suffire au King pour retrouver la motivation et l’ambition. Si ses Lakers sont malins, il ne voudra pas rater une chance de décrocher une bague.