NBA – « Il n’y a même pas débat » : le successeur de James Harden aux Sixers déjà trouvé ?

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

Après un an et demi infructueux sur le plan collectif, James Harden devrait probablement faire ses valises aux Sixers. Pour ce qui est de le remplacer, un célèbre journaliste pense que le candidat parfait existe bel et bien dans la conférence Est. En revanche, il va falloir cravacher pour convaincre les fans…

Publicité

De toute évidence, on peut s’attendre à du mouvement cet été aux Sixers. Malgré un Joel Embiid élu MVP pour la première fois de sa carrière, ils ne parviennent toujours pas à atteindre ne serait-ce que les finales de conférence à l’Est. Le coach Doc Rivers a d’ailleurs été le premier fusible à sauter et selon toute vraisemblance, James Harden pourrait bien être le prochain sur la liste.

Alors que The Beard hésite entre rester en Pennsylvanie et rentrer aux Rockets, les dernières rumeurs à son sujet sont assez inquiétantes. Un départ semble plus probable que jamais, reste à présent à lui trouver un substitut. Pour le journaliste Bill Simmons, celui-ci serait cependant déjà tout désigné en la personne de Bradley Beal, désireux de quitter les Wizards après onze ans dans la capitale :

Publicité

Bradley Beal, candidat idéal pour remplacer James Harden ?

Philadelphie est favori et je ne pense même pas qu’il y ait débat. Beal et Embiid sont amis. Embiid essayait de le faire venir il y a deux ans, ce que je n’arrêtais pas de dire aux gens sur ce podcast… Harden va partir. Si vous êtes Philly et que vous allez perdre Harden, un shooteur pareil c’est probablement mieux adapté à Embiid de toute façon. Tobias Harris arrive en fin de contrat, et on peut y ajouter quelques futurs choix de draft qui pourraient être lâchés.



Avec Harden dans ses rangs, Philly n’a pas vraiment progressé sur le plan collectif. Beal pourrait-il faire mieux ? Sur le plan du scoring, c’est bien possible. Pour le reste en revanche, c’est beaucoup moins sûr… en plus de ça, on parle d’un contrat borderline toxique, le guard devant encore toucher plus de 200 (!) millions de dollars sur les quatre prochaines années. Autant dire que les fans locaux ne valident pas vraiment.

Publicité

Joel va pas briller en playoffs avec ça

Beal est mauvais au shoot depuis cinq ans et je ne vois pas en quoi il serait un meilleur fit que Harden.

Publicité

Bradley Beal sera très courtisé sur le marché des transferts cet été et connaissant sa relation avec Joel Embiid, il y a de fortes chances pour que les Sixers tentent le coup. Mais pas sûr que Philadelphie puisse vraiment faire mieux avec lui qu’avec James Harden, question bataille pour le titre…

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus