Officiellement retraité depuis 2019, Georges Saint-Pierre n’a jamais eu l’occasion d’affronter Conor McGregor dans l’octogone de l’UFC. Invité à évoquer cette potentielle affiche de légende, le Canadien en a imaginé le scénario, selon lui à sens unique !
D’un point de vue purement chronologique, leurs chemins auraient bel et bien pu se croiser dans la cage. Et pourtant, Georges St-Pierre et Conor McGregor n’ont jamais offert à leurs fans ce combat de haute voltige. Il faut dire que les conditions n’ont jamais semblé réunies pour mettre sur pied ce duel à l’UFC, même si Dana White et ses adjoints ont régulièrement envisagé de confronter les deux hommes.
Il faut dire que cette affiche aurait non seulement représenté un choc de générations, mais aussi de personnalités entre deux des plus grandes stars de l’histoire de la fédération. Beaucoup plus modeste que son homologue, GSP n’appréciait pas forcément les méthodes de ce dernier. Cela n’a cependant pas suffi pour qu’ils se retrouvent un jour face à face, et règlent leurs différends dans l’octogone.
L’avis tranché de GSP sur un combat face à Conor McGregor
Quelques mois seulement avant de prendre sa retraite, St-Pierre avait déjà eu l’occasion d’évoquer un hypothétique affrontement face à McGregor dans la MMA Hour. Affrontement qu’il estimait alors illogique à cette période de sa carrière :
Le truc, c’est qu’en termes d’argent, Conor McGregor est celui qui pourrait me rapporter le plus. Néanmoins, en termes d’héritage, je ne pense pas que c’est celui qui m’aiderait le plus.
Je veux dire, quand on parle d’argent, même les gens qui ne sont pas d’énormes fans de MMA savent qui est Conor McGregor. Il est celui qui a emmené ce sport dans une autre dimension. Il est le plus charismatique, celui qui vend le plus. Mais si je reviens, c’est avant tout pour améliorer mon héritage. L’argent, c’est bien, mais si je décide de revenir, ce sera pour un combat qui étoffera ma légende.
De nouveau interrogé sur ce sujet par JOE des années plus tard, le combattant canadien a cette fois-ci tenté d’imaginer à quoi ressemblerait ce rapport de force… qu’il considère en sa faveur :
Si je me battais contre Conor McGregor, je pense que je gagnerais. Je suis très confiant ! Déjà, j’ai passé la majorité de ma carrière chez les poids welters. Lui, c’était plus chez les poids légers. Je pense que j’ai plus de connaissances, que je suis plus expérimenté, et que je suis globalement un meilleur combattant. Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, mais maintenant, je suis retraité. Je suis hors compétition.
Malheureusement pour les nombreux fans qui auraient aimé voir ce fantasme devenir réalité, il leur faudra donc se contenter de cette simple conjecture !
Annoncé à de multiples reprises comme un possible adversaire de Conor McGregor, Georges St-Pierre se montre persuadé qu’il serait facilement venu à bout du Notorious. Pas sûr que ce dernier valide cette pensée malgré tout le respect qu’il lui voue !