Voir les Nuggets sur le toit du monde a visiblement donné des idées à certaines stars de la ligue. Alors quelques minutes après le sacre de Nikola Jokic et de ses coéquipiers, un jeune All-Star s’est aventuré à faire une prédiction folle : il sera le prochain champion ! Le souci, c’est qu’absolument personne ne l’a pris au sérieux…
Pour la première fois depuis les Lakers en 2020, et cette saison tronquée par la crise du COVID, une tête de série n°1 s’est emparée du trophée Larry O’Brien… Réputés pour s’effondrer en playoffs, alors même qu’ils ont surtout été victimes des blessures, les Nuggets sont devenus champions pour la première fois de leur histoire au terme d’une campagne merveilleuse.
Le héros s’appelle bien évidemment Nikola Jokic, MVP de la conférence Ouest puis des Finales, avec 30 points, 13.5 rebonds et 9.5 passes décisives de moyenne en 20 rencontres disputées ! En fait, la seule chose qui aurait pu rendre cet exercice 2022/2023 encore meilleur, c’est de passer devant Joel Embiid pour décrocher un troisième titre de MVP de la saison régulière consécutif. Mais bon, il se contentera sans doute d’une bague méritée.
Trae Young parle du titre et se fait détruire
Et voir la joie des hommes de Michael Malone a visiblement donné des idées à certains. La preuve, quelques minutes après le sacre de Denver, Trae Young s’est rendu sur les réseaux sociaux pour faire une annonce assez inattendue et improbable au reste de la ligue : lui et ses Hawks seront les prochains à monter sur le toit du monde. On peut apprécier la confiance du jeune All-Star.
We Next! 💍🏆
— Trae Young (@TheTraeYoung) June 13, 2023
On est les prochains ! 💍🏆
Après deux passages par le play in et deux éliminations au premier tour des playoffs, Trae Young est persuadé d’une chose : ses Hawks seront champions NBA en 2024. Une annonce qui arrive quelques heures après les rumeurs de départ autour de son lieutenant Dejounte Murray… Dans un tel contexte, la réaction des internautes a été plutôt simple : la moquerie. Le top commentaire est sans équivoque.
LMFAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
— cryptic incognito (@CrypticNoHoes) June 13, 2023
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Après une élimination au premier tour face à Boston, Trae Young a osé parler du titre et a même affirmé à ses fans que les Hawks sont les prochains sur la liste des champions. Une confiance partagée par absolument personne sur les réseaux sociaux.