NBA – Gros mouvements imminents chez les Warriors ?

NBA Stephen Curry et Jordan Poole
NBA (DR)

Maintenant que la déception est passée après l’élimination contre les Lakers, les Warriors vont avoir du travail dans les prochaines semaines afin d’aligner un roster plus ambitieux. Quelques dingueries sont possibles, au point qu’une bonne partie de l’effectif n’est plus en sécurité.

Publicité

Faute d’avoir réussi à défendre leur titre, les Warriors se heurtent à des changements importants pour l’été. Bob Myers va quitter son poste de GM, lui qui devait pourtant mener les négociations afin de retenir un Draymond Green. Quelqu’un d’autre va prendre sa place, et inutile de vous dire que les responsabilités seront très importantes à Golden State, surtout après ce raté en playoffs.

Chamboulement en vue chez les Warriors ?

Ça ne veut pas dire qu’il y aura forcément un trade majeur, mais les Dubs ont envie d’explorer toutes les possibilités afin de recruter selon les informations d’Anthony Slater. Dans son dernier article pour The Athletic, il explique que seul Steph Curry est en réalité intouchable cet été. Le reste ? Un trade est une option si l’opportunité est belle.

Publicité



« L’appétit de Joe Lacob semble avoir été décuplé après le départ de Bob Myers. Des sources ont indiqué qu’il n’y a pas de plan prévu pour dégager des gros salaires cet été, simplement dans le but de réduire la facture. Ça ne veut pas dire qu’un Jordan Poole est en sécurité. Ça ne veut pas dire que quelqu’un d’autre que Steph Curry est en sécurité. »

Publicité

« Les Warriors ont bien l’intention d’explorer toutes les pistes afin de restructurer le roster cet été, qu’elles soient petites ou grandes. Ça veut dire que Poole pourrait faire partie d’un trade si le package en retour est intéressant. Mais il n’est pas activement marchandé à ce jour. Il n’a reçu aucune indication sur le fait que son futur pourrait se faire ailleurs. »

Pas de gros trade dans l’immédiat, mais on a bien compris que les possibilités sont là pour les Warriors. Si un échange de Poole permet de récupérer d’importants atouts en retour, alors le front office sautera sur l’occasion. Et c’est le cas de tout le monde, sauf Steph Curry évidemment. Un message fort envoyé par les dirigeants.

Publicité

Un trade majeur est peut-être en préparation chez les Warriors, même si la franchise ne se précipitera pas, surtout dans le cas de Jordan Poole. Un été 2023 plus important que jamais à Golden State, au point que seul Steph Curry peut dormir tranquille.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus