Grand fan de tennis, Mike Tyson se trouvait ces derniers jours à Paris pour assister au tournoi de Roland-Garros. Il y a donc vécu le sacre de Novak Djokovic, et en a profité pour livrer sa préférence entre le Serbe, Rafael Nadal et Roger Federer sur France 2 !
Décidément, ses rapports avec la France se veulent de plus en plus étroits. Tête d’affiche du film Medellín réalisé par Franck Gastambide, avec qui il ne cesse d’échanger de façon géniale sur les réseaux, Mike Tyson a de nouveau fait escale dans l’Hexagone dernièrement. En cause, le tournoi de Roland-Garros, dont il s’est placé comme spectateur lors de la grande finale, disputée ce dimanche à Paris :
La présence de MIKE TYSON lors de la finale à Roland-Garros. pic.twitter.com/dk0f5pDP2N
— Le retour de Boxe Anglaise News (@RetourNews) June 11, 2023
Mike Tyson tranche entre Djokovic, Federer et Nadal
Fervent amateur de tennis, Tyson avait déjà eu l’honneur d’assister à la demi-finale entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic il y a quelques jours. Il était donc de nouveau au rendez-vous pour la bataille finale du Grand Chelem parisien, qui a vu la star serbe remporter pour la 23ème fois un tournoi majeur. Il n’a cependant pas attendu ce record pour faire de lui son tennisman préféré, comme il l’avouait au micro de France 2 :
🎙😍 A l'occasion de la finale de #RolandGarros2023, l'ancien boxeur américain Mike Tyson se confie sur la terrasse de France Télévisions dans une interview exclusive !
— francetvsport (@francetvsport) June 11, 2023
🔥 Retrouvez l'entretien en intégralité : https://t.co/BqzQr4SOIV pic.twitter.com/9EaCrhqCax
Celui que je préfère entre Djokovic, Federer et Nadal, c’est Djokovic. Je les respecte tous, ils sont tous les trois légendaires, mais le meilleur à mes yeux, c’est lui. Il est très sympa, il est très généreux, et je respecte ça. C’est d’ailleurs pour ça que je le respecte autant, pas simplement pour ses performances sportives. Il y a beaucoup de grandes personnes dans ce monde, mais pas beaucoup de bonnes.
Au-delà de son incroyable palmarès, qui en fait désormais l’homme le plus titré en Grand Chelem dans l’histoire, Djoko aurait ainsi conquis Tyson par sa bonté. Une qualité qui ne fait pourtant pas forcément consensus, puisque l’aura de « Nole » se voit souvent critiquée par les fans de Rafael Nadal et Roger Federer. N’en déplaise aux fanbases des deux hommes, Iron Mike ne semble pas prêt de changer d’avis !
Lancé sur le fameux débat opposant Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, Mike Tyson se place fièrement dans le camp du tennisman serbe. Il faut dire que ce dernier lui a fait honneur en remportant de façon dominante Roland-Garros devant lui !