NBA – Free agent, le frère de Steph Curry drague une franchise de l’Est !

Seth et Stephen Curry voient un autre membre de leur famille cartonner en NBA, et même les dominer dans un classement bien précis
YES (DR) / NBA (DR)

Si l’avenir de Stephen Curry semble être garanti sur le long terme aux Warriors, c’est loin d’être le cas pour son frère qui va tester le marché pendant l’intersaison. Et visiblement, Seth a déjà une idée précise d’où il veut jouer puisqu’il a envoyé un message clair et net à une franchise en particulier…

Publicité

Dans la famille Curry, on est décidément doué pour inscrire des paniers de loin. Il y a bien sûr eu d’abord le père Dell, parmi les joueurs les plus prolifiques au scoring de l’histoire des Hornets. En suite, comment ne pas citer le cas de Stephen Curry qui s’est imposé comme le meilleur shooteur de tous les temps. Mais si lui attire toute la lumière, il ne faudrait pas pour autant oublier son frangin Seth.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en carrière, l’arrière tourne tout simplement à 43.5% de réussite derrière l’arc, le tout avec un volume plus que correct (4.3 tentatives par match). Si son frère a fait dans la stabilité en ne jouant que pour les Warriors depuis sa draft en 2009, le cadet de la fratrie est lui plutôt un journeyman puisqu’il a déjà porté les couleurs de huit franchises en dix ans.

Publicité

Seth Curry veut jouer aux Hornets comme son père

Après avoir passé la saison dernière du côté de Brooklyn, le voilà d’ailleurs à nouveau agent libre et compte tenu de ses qualités de shooteur, il ne risque pas de manquer d’offres sur le marché. Cela étant dit, Seth a visiblement déjà une idée précise de ce à quoi doit ressembler son avenir. Interrogé par le Greenville News, il a expliqué vouloir imiter son père et rejoindre la Caroline du Nord :



Quand j’ai grandi en tant que fan des Hornets et que j’ai vu mon père jouer, j’ai toujours pensé que l’un d’entre nous porterait le maillot n° 30 des Hornets dans l’ère moderne. Mais comme je le dis toujours, on ne sait jamais dans cette ligue. J’ai toujours aimé les Hornets. Si je n’étais pas dans la ligue, ce serait mon équipe préférée. … alors nous verrons ce qui se passera.

Publicité

Natif de Charlotte, l’intéressé a logiquement grandi en soutenant les Frelons puisqu’il pouvait assister alors aux exploits de son paternel. Alors qu’il a maintenant déjà 32 ans, le guard sait que sa carrière en tant que joueur NBA commence à être sur la pente descendante et ce souhait de rejoindre la franchise dirigée (pour le moment) par Michael Jordan n’est clairement pas anodin.

Pour ce qui est de Buzz City, on imagine que Steve Clifford et son staff ne diraient pas non à une telle recrue. C’est simple, les Hornets ont été la pire équipe de la ligue au rating offensif et seulement 27e au nombre de tirs à trois points réussi en 2022-23. Scoreur fiable en sortie de banc et sniper patenté, Curry permettrait de répondre à deux besoins criants de l’effectif sans forcément coûter trop cher.

Publicité

En tant que petit marché de la NBA, Charlotte n’a pas énormément de cote auprès des joueurs. Alors quand quelqu’un comme Seth Curry vous drague ouvertement comme ça, mieux vaut foncer et tout faire pour le signer. Une telle opportunité ne se présente pas tous les jours pour les Frelons, catastrophiques cette année.

Charlotte Hornets Free agents, free agency NBA 24/24 Seth Curry Stephen Curry

Les dernières actus