Comme beaucoup d’autres années, Damian Lillard se retrouve à nouveau au coeur des rumeurs. Un possible départ des Blazers est évoqué, du moins si la franchise refuse de viser le titre. Si un trade se confirme, on connaît déjà les équipes qui auront l’ascendant lors des discussions…
Pour cet été 2023, il est clair que les Blazers vont avoir un choix important à faire pour le futur de l’organisation. On peut dire que les dirigeants ont deux possibilités à l’heure actuelle : échanger Damian Lillard afin d’entamer un processus de reconstruction, ou alors conserver le meneur, mais se servir de leurs atouts pour mieux l’entourer. Le but serait alors simple : chercher à remporter le championnat.
Le problème d’un tel scénario, c’est que Portland n’a rien d’un prétendant à la bague aujourd’hui. L’effectif est assez pauvre et malgré un Anfernee Simons et le troisième choix de la prochaine draft, les atouts ne font pas franchement rêver. Il est donc normal de penser à un possible départ dans les semaines qui arrivent, d’autant que Dame a listé deux organisations pour un trade.
Le favori pour Damian Lillard connu ?
Les bookmakers viennent justement de donner leur avis sur les tendances actuelles. Dans le cas où Lillard quitte l’Oregon, ce qui est sans doute le plus compliqué ici, deux franchises se démarquent pour l’attirer : le Heat et les Nets. On peut également mentionner les Knicks, même si l’équipe a trouvé son meneur en la personne de Jalen Brunson.
The Miami Heat are the favorites to land Damian Lillard in a potential trade, per @betonline_ag pic.twitter.com/SP1R9EBwou
— NBACentral (@TheNBACentral) June 11, 2023
Dans l’ordre, on retrouve : le Heat, les Nets, Knicks, Celtics, Spurs, Lakers, Mavericks, Clippers, Hawks, Bulls et enfin les Grizzlies. Pas une totale surprise puisque si Lillard venait à se retrouver sur le marché, c’est toute la ligue qui pourrait se retrousser les manches afin d’attirer un tel joueur. Notez que Portland pourrait également rendre service à Dame en l’envoyant dans une équipe préférentielle.
Ce n’est pas une obligation, l’intéressé n’ayant pas de droit de véto, mais c’est une forte possibilité au vu du respect entre les deux parties. En partant de ce principe, on peut rayer un cador de la conférence Est, qui n’intéresse absolument pas Lillard, comme il l’a confirmé dans une récente interview. Ses préférences sont connues en cas de départ.
We’re almost there https://t.co/PE4IV79tU1 pic.twitter.com/1xUgbFecNd
— DMP (@DavidMPontes) June 11, 2023
c’est tout proche
On ne sait pas encore si Damian Lillard va quitter les Blazers, mais si c’est le cas, sa probable destination semble déjà connue. On peut hésiter entre les Nets et le Heat, toutefois, il faudra débourser du lourd pour convaincre Portland. Un feuilleton encore loin d’être terminé.