La NBA est une ligue sportive, mais qui ne se distingue pas seulement avec les exploits de ses joueurs sur le terrain. Ils sont aussi très forts niveau gossip, et il y a quelques années, un double-MVP a été touché par un énorme scandale… En effet, selon la rumeur, Steve Nash aurait été sérieusement trahi par sa femme et un coéquipier !
Si ce n’est pas une nécessité, il vaut mieux avoir un vestiaire soudé pour espérer aller loin en NBA. Les contre-exemples sont nombreux, comme les Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, où les deux vedettes ne s’entendaient pas vraiment sur la manière de gérer le collectif, mais l’alchimie humaine est souvent aussi importante que l’alchimie sportive.
À Golden State, Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Steve Kerr sont devenus une véritable famille, à tel point qu’il est aujourd’hui difficile de les imaginer se séparer, même si les derniers résultats indiquent que ce serait peut-être la meilleure chose à faire. En fait, les problèmes de vestiaires peuvent souvent expliquer les plus grosses déceptions collectives de l’histoire.
Quand Steve Nash devenait père… de l’enfant d’un coéquipier !
Par exemple, à la fin des années 2000′ et au début de la décennie suivante, les Suns de Phoenix avaient toutes les armes pour aller loin. Steve Nash était un double MVP en puissance et l’un des meilleurs joueurs au monde, Amar’e Soudemire était un lieutenant de luxe, et il y avait aussi une armée de vétérans talentueux. Malheureusement, l’un d’entre-eux aurait couché avec la femme du meneur, lui aurait même fait un enfant, ce qui a mis fin à cette belle histoire. Le site First Sportz se rappelle :
Steve Nash a demandé le divorce avec la mère de ses enfants le même jour que la naissance de leur troisième et dernier bébé. La rumeur voulait que le bébé était noir, car sa femme avait couché avec l’un de ses coéquipiers. La nouvelle est arrivée comme une surprise, puisque le couple était marié depuis 5 ans et qu’ils étaient ensemble en permanence, avec les deux premiers.
D’ailleurs, ce même mois, les dirigeants des Suns ont décidé d’échanger abruptement Jason Richardson, qui aurait été l’amant de Alejandra Amarilla. C’est la raison pour laquelle les gens ont pensé que le bébé était celui de Richardson, et pas celui de Nash. D’ailleurs, elle ne semblait pas regretter sa relation après la séparation. Elle déclarait : « Je suis heureuse d’avoir pu partager la vie de Steve. Je lui souhaite le meilleur pour la suite ».
Steve Nash, double-MVP avec les Suns, l’un des meilleurs meneurs de sa génération, aurait été trompé par sa femme et par l’un de ses meilleurs coéquipiers en même temps ! S’il est aujourd’hui encore impossible de vérifier cette folle rumeur, le simple fait qu’il demande le divorce le jour de l’accouchement est un signe assez explicite. Une affaire qui rappelle à quel point la NBA est une ligue imprévisible !
Si la rumeur est vraie, on peut comprendre la fin de cycle qui a touché les Suns au début des années 2010’… Difficile de se remettre d’une telle situation et de ne penser qu’au sportif. En tout cas, la NBA est vraiment la reine du divertissement.