Tibo InShape honnête sur son attitude avec les femmes : « Quand j’avais 20 ans…

Tibo InShape
@tiboinshape

La trentaine passée, Tibo InShape se livre très souvent à des confessions sur sa vie personnelle. Parmi plusieurs sujets, il a notamment évoqué son comportement avec les femmes, à ses débuts sur Youtube il y a une dizaine d’années. Des propos qui certes, sonneraient désormais plutôt mal en 2023. Explications.

Publicité

Du haut de ses 31 ans, Tibo InShape est un homme visiblement comblé : sa carrière professionnelle est des plus réussies, avec presque 10 millions d’abonnés sur Youtube, pendant que sa vie sentimentale l’amènera bientôt vers un mariage avec Juju Fitcats. Un couple qui fonctionne d’ailleurs très bien, dans le monde du travail mais aussi… sous la couette, comme en témoigne cette confession sur leur vie intime. Car oui, les deux célèbres tourtereaux parlent toujours en jouant « franc-jeu » devant la caméra.

Plus récemment, le Toulousain s’est également penché sur un autre sujet qui prête souvent à de longues discussions : les films X. Très honnête, il a ainsi évoqué sa consommation de contenus pour adultes en détaillant surtout pourquoi ils peuvent apporter de bonnes choses. Une véritable évolution éditoriale, plus mure et réfléchie, qui permet aussi à Tibo de revenir sur certains éléments « litigieux » de son passé, notamment son comportement avec les femmes. Preuve avec cet échange sur Instagram.

Publicité

Futur marié, le changement radical de Tibo InShape

Internaute : Tibo, pourquoi tu ne dis plus le mot « petites » pour parler des femmes ?

Tibo : Ah… Qui s’en souvient ? C’est un commentaire que je reçois et qui revient régulièrement. Pourquoi il y a certains mots que je disais quand j’avais 24 ans et quasiment 10 ans plus tard, pourquoi je ne les dis plus ? Et le mot « petite » en fait partie. Quand j’ai commencé les vidéos Youtube, le mot « petite » c’était une expression pour désigner les femmes. On est en 2023 je précise, il n’y avait absolument rien de sexiste.



C’était juste une expression que j’avais l’habitude de dire avec l’accent toulousain « Les petites aux meules [fesses] énormes ». Mais maintenant vous savez j’ai grandi. J’ai 31 ans, je vais bientôt me marier et je trouve ça bizarre de continuer à utiliser ce mot 30 ans (sic) plus tard. Il faut vivre avec son temps sans chercher à faire le « jeun’s » sinon ça fait un peu ce qu’on appelle « adu-lescent », un mélange d’adulte et d’adolescent.

Publicité

La réalité c’est que j’ai grandi tout simplement. Ça correspond à une époque où je faisais ce qu’on appelle des « dédis-meules » [dédicace sur haut de la poitrine, ndlr]

Quand j’avais 20 ans, 23 ans c’était rigolo. Mais faire la même chose 30 ans passés et bientôt marié, je trouverais ça un peu déplacé.

Publicité

Entre le Tibo des « petites » et des « dédis-meules » et celle du futur marié, 10 années se sont écoulées. Une décennie lors de laquelle Tibo InShape a eu le temps de devenir plus mature, évolution qui lui d’ailleurs et sans doute permis de séduire Juju Fitcats, elle qui est très engagée dans la cause féminine.

Pop culture

Les dernières actus