Actuellement en train de se battre pour le titre avec Denver, Aaron Gordon a également eu l’occasion de côtoyer un certain Evan Fournier par le passé. Récemment interviewé par Rémi Reverchon de NBA Extra, l’intérieur a d’ailleurs partagé une anecdote amusante sur le Français, impliquant aussi le rappeur Booba.
Le chemin aura été sinueux pour Aaron Gordon, drafté en 4e position en 2014. Un statut que le dunkeur fou a toujours eu un peu de mal à justifier à Orlando, alternant entre le bon et le moins bon dans une franchise il est vrai assez mal gérée. Depuis qu’il a atterri aux Nuggets il y a deux ans et demi cependant, tout a changé pour l’intérieur qui s’est imposé comme une pièce maîtresse de l’effectif de Michael Malone.
Déjà auteur d’une excellente saison régulière avec plus de 15 points et 6 rebonds de moyenne, l’intéressé se montre encore plus précieux depuis le début de la post-season avec quelques grosses sorties au scoring. Cette nuit lors du Game 4 face au Heat, il a tout simplement été le meilleur marqueur de son équipe en inscrivant 27 points à 11/15 au tir. Pas mal pour un joueur que l’on disait limité en attaque.
S’il est indubitablement plus à l’aise dans le Colorado qu’il ne l’était au Magic, Gordon garde cependant de bons souvenirs de sa pige en Floride. On notera qu’il était alors le coéquipier de deux joueurs francophones, à savoir Evan Fournier et Nikola Vucevic. Interviewé par Rémi Reverchon de la chaîne BeIN Sports pendant les Finales (à retrouver en intégralité ici), il a d’ailleurs partagé quelques anecdotes assez amusantes sur eux :
AG initié à Booba et La Fouine par Fournier et Vucevic
Rémi Reverchon : Bien sûr que t’as appris le français à Orlando avec ces gars, c’est ça ?
Aaron Gordon : Ouais, avec Fournier « More Champagne » et Vucevic.
Rémi Reverchon : J’ai beaucoup de respect pour toi, tu as supportés ces deux gars à Orlando pendant des années, comment tu as fais ?
Aaron Gordon : Non, ce sont de supers mecs. Je les aime, ce sont toujours mes frères.
Rémi Reverchon : Ils t’ont appris des gros mots en français ?
Aaron Gordon : Évidemment ! Non, je ne vais pas les dire.
Rémi Reverchon : Ils t’ont fait écouter du hip-hop français ? Tu connais Booba ?
Aaron Gordon : Ouais, Booba et La Fouine aussi.
Très grands fans de rap et tout particulièrement des deux paroliers français cités, Vucevic et Fournier ne pouvaient pas s’empêcher de partager les goûts musicaux avec le vestiaire du Magic pendant des années. Vooch’ notamment n’hésite jamais à envoyer de petits messages viraux à Booba en cours de saison, au point où les Bulls ont fini par diffuser ses chansons au United Center.
Visiblement, Aaron Gordon est parfaitement au point en matière de rap français après avoir été initié à celui-ci par Nikola Vucevic et Evan Fournier pendant des années à Orlando. S’il devient champion avec les Nuggets, peut-être bien qu’il leur fera un clin d’oeil en passant un tube de Booba ou La Fouine pendant la célébration !