Dans quelques mois, quand il aura enfin répondu aux demandes de la ligue anti-dopage, Conor McGregor effectuera son retour tant attendu dans l’octogone. Alors que la pression monte doucement mais sûrement, une star de l’UFC est venue balancer une grosse rumeur sur le Notorious. Il pourrait visiblement faire une demande spéciale à Dana White…
Et si la hype Conor McGregor était en train de s’essouffler ? Connu pour être la plus grande superstar de l’histoire de l’UFC, l’homme qui vend le plus de pay-per-views, le Notorious vient de recevoir une nouvelle assez décevante : les audiences de « The Ultimate Fighter, télé-réalité dont il est le héros actuellement Outre-Atlantique, sont particulièrement faibles.
Ce n’est pourtant pas faute de se donner à 100%, puisque l’ancien champion des poids légers ne prend pas sa mission à la légère. Il enfile les gants pour s’entrainer avec ses élèves, ouvre quelques bouteilles pour mettre l’ambiance, et surtout, il retrouve petit à petit sa science de la punchline avec des tacles assez merveilleux sur son rival Michael Chandler.
Conor McGregor va-t-il demander un nouvel adversaire ?
Un environnement qui pourrait, selon Dana White, lui donner envie de remonter dans l’octogone le plus rapidement possible et de relancer sa carrière sportive. Reste à savoir contre quel adversaire… Si le nom de Chandler revient avec insistance, la légende Henry Cejudo n’est pas convaincu par ce challenge. Comme il l’a expliqué dans son podcast, il est persuadé que Conor McGregor cherchera une affiche plus prestigieuse.
Je peux vraiment imaginer l’UFC faire sauter Michael Chandler. J’imagine facilement que Conor va dire à Dana : « Je préfère affronter ce gars pour mon retour ». Chandler est un combattant divertissant, mais ce n’est pas vraiment un gros nom de l’organisation. Il n’a jamais eu la ceinture, ce n’est pas une légende… Il fait le show à chaque fois, mais n’est pas encore au niveau en termes de popularité.
Pour Henry Cejudo, Conor McGregor n’est pas du genre à monter dans la cage contre autre chose qu’une superstar ou qu’un champion. Parce que Michael Chandler n’est ni l’un ni l’autre, il doute que le Notorious accepte de relever le défi… Une analyse qui se tient, mais qui minimise un peu les exploits de l’Américain depuis son arrivée à l’UFC. Qu’il gagne ou qu’il perde, il enchaine les guerres spectaculaires, et c’est ce que les fans demandent.
This Michael Chandler knockout of Tony Ferguson is one of the nastiest knockouts I’ve ever seen. The front kick from hell. #UFC274 pic.twitter.com/G5gJkghIOC
— Pat Egan (@Pat_Egan) May 8, 2022
Conor McGregor voudra-t-il un autre adversaire que Michael Chandler pour son retour à la compétition ? Pour Henry Cejudo cela ne fait aucun doute, le Notorious ne pouvant affronter que des superstars…