Toujours désireux de remporter un titre l’an prochain, les Lakers effectueront de nombreux mouvements cet été dans leur roster. D’Angelo Russell est le premier visé, surtout vu les dernières rumeurs sur le marché. Pour ce célèbre polémiste, la nouvelle cible des Angelinos est toute trouvée.
Même si LeBron James pense à la retraite, les Lakers comptent sur lui en octobre prochain pour tenter de remporter un titre. La franchise est confiante quant à ses chances, surtout si Anthony Davis parvient à pratiquer son meilleur basket et le tout en bonne santé. Néanmoins, il est évident que des manques sont présents dans ce roster, à l’image de shooteurs.
Avec un Malik Beasley sur le départ, le front office devra donc lui trouver un remplaçant plus performant. L’avenir de D’Angelo Russell est également au centre des débats. Le meneur est persuadé d’avoir réussi une belle campagne et va donc demander un gros salaire… sauf que l’ancien des Wolves est loin d’avoir fait une grosse impression. Si bien qu’un autre joueur serait préférable.
Une opportunité de rêve pour les Lakers ?
La bonne nouvelle pour les Pourpre et Or, c’est qu’une occasion en or va se présenter dans les semaines qui arrivent en la personne de Chris Paul. Probablement libéré dans les jours à venir par les Suns, le meneur serait un renfort parfait pour James et ses coéquipiers. Kendrick Perkins, sur le plateau d’ESPN ce jeudi, en est d’ailleurs persuadé.
"Chris Paul to the Lakers would shake up the league… We heard LeBron James talking about retirement… But what it did make me realize is that is he losing a little motivation right now? … CP3 would be the missing piece."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 9, 2023
— Kendrick Perkinspic.twitter.com/S77nUQOzzD
« Si Chris Paul vient chez les Lakers, ça pourrait chambouler la ligue… Nous avons entendu que LeBron James parle de la retraite… mais je réalise surtout qu’il perd un peu de motivation en ce moment ? CP3 serait la pièce manquante. »
On sait évidemment que CP3 et James sont de grands amis depuis de très longues années. La venue du meneur à Los Angeles serait très bien accueillie par LeBron, d’autant que l’ancien Clipper semble avoir le jeu parfait pour s’adapter dans la Cité des Anges. Tout dépendra de ses envies cet été au final…
Une venue de Chris Paul aux Lakers semble presque naturelle. Son association avec LeBron James ne serait pas une mauvaise chose, mais on ne sait pas encore ce que le meneur veut. Peut-être qu’une signature chez les Angelinos n’est pas dans ses plans. Toutefois, il est certain que le King lui passera un coup de fil.