Toujours aussi présent dans la sphère audiovisuelle, puisqu’il reviendra avec un nouveau numéro très attendu d’Appel à témoins ce 12 juin sur M6, Julien Courbet n’en reste pas moins actif auprès de sa communauté sur les réseaux. Et si le ton est parfois léger, l’animateur relaie également quelques nouvelles beaucoup plus alarmantes. Dont une qui lui a carrément donné la nausée…
L’âge n’est qu’un chiffre, et Julien Courbet l’illustre à la perfection. Désormais proche de la soixantaine du haut de ses 58 ans (déjà !), l’ancien chroniqueur de « TPMP » cumule de nombreuses activité sur M6 et RTL, avec un succès qui ne se dément pas. Et comme si cela ne suffisait pas, le natif de Gironde s’est également mis au one-man show ! Bref, un agenda particulièrement bien rempli.
Tout cela n’empêche pas Courbet de dégager du temps pour l’une de ses priorités : la défense des animaux. Particulièrement engagé, celui qui est aussi parrain de l’association Animaux sans Foyer relaie très régulièrement des contenus choquants, afin d’alerter ses suiveurs sur la condition des bêtes. D’ailleurs, lui-même a annoncé un changement de vie radical récemment.
Julien Courbet s’alerte d’une tendance inquiétante en France
Il y a quelques jours à peine, c’est en apprenant via un tweet de la Fondation Brigitte Bardot que 459 chiens ont été volés l’année dernière que le sang de l’animateur-producteur n’a fait qu’un tour. Outré par ces pratiques déplorables, il n’a pas caché sa frustration, sa colère, mais aussi son dégoût face à cette tendance malheureusement bondissante en France…
Mais quel pays !!! Attention Surtout les chiens de race . Laisse en métal qui ne peut pas être coupée et éviter de le laisser en liberté dans les grandes villes , et malheureusement regardez autour de vous . Je suis écœuré par ce genre d'infos . https://t.co/C8hZMmxviJ
— Julien Courbet (@courbet_julien) June 5, 2023
Cette information donnera le bourdon à tous les aficionados d’animaux, et à juste titre… Alors pour retrouver un peu le sourire, on vous propose ce cliché tout récent de Simone, la chienne adorée de Julien Courbet ! Avec une petite boutade de l’animateur en prime :
Quand #simonelechien regarde un monsieur se reprendre à 3 fois pour faire un créneau 😂😂😂😂 pic.twitter.com/H8xTG029Xc
— Julien Courbet (@courbet_julien) June 8, 2023
Conclusion