NBA – La dinguerie lancée par Steve Kerr à Curry, Klay et Dray : « Moi j’ai… »

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Véritable socle de la dynastie des Warriors, le trio formé par Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green a de quoi être fier. Mais même les trois superstars n’ont pu rester que scotchées devant un énorme flex de la part de leur entraîneur, comme l’a récemment raconté l’intérieur sur son podcast.

Publicité

Après presque dix ans de domination, on devrait assister à la fin d’une ère cet été. Éliminés au second tour par les Lakers, les Warriors s’apprêtent à voir leur noyau dur se fissurer puisque Draymond Green est sur le départ tandis que Klay Thompson pourrait également faire ses valises et qu’Andre Iguodala a annoncé sa retraite. Il ne restera donc peut-être plus que Stephen Curry et le coach Steve Kerr en octobre prochain…

Il convient d’ailleurs de remettre en lumière l’importance de ce dernier car si Golden State est arrivé au sommet grâce à son trio magique, c’est aussi parce que l’ancien arrière a tout fait pour qu’il puisse s’exprimer pleinement sur le terrain. L’ayant récemment invité sur son podcast, Green a d’ailleurs tenu à rendre hommage à son supérieur en partageant une anecdote assez ébouriffante à son sujet :

Publicité

L’énorme flex de Steve Kerr devant le Big Three des Warriors



Je parlais de cette liste de gars qui ont gagné tous les titres au cours de notre vie. Tu figures tout en haut de cette liste avec neuf bagues. Je sais qu’il y a quelques années, je parlais de titres en disant : « Wow, on en a gagné trois », et tu as répondu devant nous : « Vous en avez trois, j’en ai huit », et tu es resté dans le haut du panier.

Publicité

Cinq bagues pendant sa carrière grâce à ses passages aux Bulls puis aux Spurs, quatre depuis qu’il est tacticien dans la Baie : Kerr s’est effectivement constitué une sacrée collection de breloques depuis une trentaine d’années. Et s’il n’a jamais été une star des parquets, ses talents de shooteur lui ont valu beaucoup de respect de la part de ses pairs, y compris de Michael Jordan en personne. Pour les fans, il n’y a pas à douter :

Le mec est juste un gagnant

Publicité

Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, Steve Kerr a très souvent été dans les bons coups, lui qui a été le coéquipier de Michael Jordan ou encore Tim Duncan avant de coacher les Warriors version Stephen Curry. De quoi lui procurer une armoire à trophées à en faire pâlir de jalousie plus d’un !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus