Il n’y a pas que Victor Wembanyama en Betclic Elite, il existe aussi d’autres jeunes particulièrement talentueux comme Nadir Hifi. D’ailleurs, quelques jours avant sa potentielle draft, le meneur du Portel a pris une énorme décision, ce qui ne plait pas du tout aux fans.
Cette saison 2022 / 2023 de Betclic Elite restera à jamais marquée par Victor Wembanyama, plus grosse superstar de l’histoire du championnat. Le pivot de Metropolitans n’a quasiment rien laissé aux autres, en remportant le titre de meilleur marqueur, de meilleur défenseur, et surtout de MVP, le tout en portant le club en finale pour la première fois de son existence. Difficile de faire plus iconique comme campagne.
Mais dans son ombre, certains jeunes ont réussi à tirer leur épingle du jeu, comme son coéquipier Bilal Coulibaly, qui s’impose comme un excellent joueur lors de ces playoffs. Plus au sud, c’est le meneur du Portel Nadir Hifi qui a réussi quelques sorties exceptionnelles, comme en attestent ses deux titres de joueur du mois. Battre Wemby une fois c’est une chose, le faire deux fois est la preuve d’un grand talent.
Nadir Hifi signe à Paris avant la Draft !
Et ce n’est pas tout, puisqu’il détient également le record d’évaluation sur la saison, grâce à sa rencontre à 39 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Sans surprise, il a donc attiré l’oeil de plusieurs franchises NBA, dont les Lakers, avec qui il vient de s’entrainer ! Malgré ces belles perspectives d’avenir, le meneur a fait un choix assez surprenant pour l’année prochaine.
✍️ @NADIRHIFI À PARIS !
— LNB (@LNBofficiel) June 7, 2023
Après une incroyable saison sous les couleurs de l'@ESSMbasket, direction le @ParisBasketball 🔜#BetclicELITE pic.twitter.com/CgIjYs5Jt0
Après une saison exceptionnelle au Portel, Nadir Hifi va donc rejoindre la capitale et Carpentier pour la saison 2023/2024, ce qui interroge les fans. En effet, il quitte une équipe du ventre mou pour une autre équipe du ventre mou, où il aura moins l’occasion de s’exprimer et de se montrer. Il devra en effet partager le terrain avec Juhann Begarin, Kyle Allman et Axel Toupane, autant de joueurs qui ont besoin de la balle pour s’exprimer… Pour les fans, c’est une carrière potentiellement gâchée :
Il pouvait avoir une grande carrière…
— Crog (@ClutchEnKichta) June 7, 2023
Un potentiel gâché, dommage
Nadir Hifi était LA révélation de la saison en France, il n’est donc pas étonnant de le voir quitter Le Portel pour un plus gros marché. En revanche, les fans ne comprennent pas vraiment le choix de Paris, équipe dans laquelle il va devoir être plus discret.