La solution radicale d’Abdé Maziane contre les ados délinquants : « On sanctionne les gamins en… »

Abdé Maziane
Konbini (DR)

Face à une hausse de la violence et du harcèlement chez les plus jeunes, l’opinion publique commence à prendre conscience de la nécessité d’actions fortes pour endiguer le phénomène. Abdé Maziane, l’acteur et mannequin notamment aperçu dans les caméras cachées de Greg Guillotin, y est ainsi allé de ses propositions. Sans détour.

Publicité

La population française est de plus en plus criminogène, et de plus en plus jeune, et le phénomène inquiète forcément dans les hautes sphères de l’Etat. Un exemple de cette dérive ? Le harcèlement de plus en plus violent de certains élèves, qui a récemment mené à plusieurs suicides. Faustine Bollaert s’était d’ailleurs émue du sort de la pauvre Shana récemment :

Publicité

Abdé Maziane propose du lourd face aux ados harceleurs

Suite au nouveau drame qui a frappé le jeune Lucas, qui s’est suicidé dans des circonstances similaires, c’est Abdé Maziane qui a pris la parole. Avec quelques propositions fortes et marquées pour tenter de dissuader les jeunes de s’adonner à ce type de comportements délictueux :



Les quatre adolescents accusés de harcèlement (moqueries et insultes à caractère homophobe) à l’encontre du jeune Lucas qui s’est suicidé en janvier dernier à l’âge de 13 ans, ont été reconnus coupables ce lundi de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent.

Publicité

Les faits sont requalifiés en « harcèlement ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours ». Des mesures éducatives provisoires ont été prononcées à l’encontre des quatre collégiens en attendant la prochaine audience qui décidera de leurs sanctions, fixée au 22 janvier 2024. Ils encourent jusqu’à 18 mois de prison.

La proposition d’Abdé Maziane sera-t-elle entendue ? Nul ne le sait. En revanche, il est certain qu’une situation d’urgence existe, et qu’elle doit rapidement être prise en compte afin d’éviter que d’autres vies et familles soient brisées.

Publicité

Alors que les affaires de harcèlement scolaires se multiplient et prennent des tournures de plus en plus dramatiques dès le plus jeune âge, Abdé Maziane a livré son programme concis mais sans détour pour tenter de stopper le phénomène. Des idées qui ont le mérite d’être tranchées, et qui pourraient peut-être débarquer prochainement dans le débat public…

Pop culture

Les dernières actus