NBA – Les Lakers en ébullition, la bombe lâchée sur Anthony Davis : « Ils ne vont pas… »

La star NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Depuis plusieurs semaines, les Lakers sont submergés par les vagues de rumeurs qui affluent. Après Austin Reaves, D’Angelo Russell mais surtout LeBron James, c’est au tour d’Anthony Davis d’être concerné par des bruits de couloir, puisque la franchise aurait pris une drastique décision…

Publicité

Faire les gros titres fait partie de l’ADN des Lakers, et cela se confirme ces temps-ci. Quand on parle de gros titres, on évoque d’ailleurs toutes sortes de choses. Que ce soit par le biais de rumeurs de trade, de déclarations tapageuses ou même dans la presse people, les Pourpres et Ors se montrent omniprésents. Il faut dire que les dossiers à gérer sont nombreux pour la franchise, à commencer par celui de LeBron James.

Si le King devrait bel et bien rester à Los Angeles, ses dirigeants vont tout faire pour qu’il vive une belle campagne 2023-24. Après tout, cette dernière pourrait être son ultime dans l’équipe, voire dans sa carrière. Pour ce faire, il sera certainement accompagné d’Anthony Davis, dont la cote commence néanmoins à chuter en interne. Au point de rendre son avenir dans la Cité des Anges de plus en plus menacé…

Publicité

Gros affront à venir pour Anthony Davis aux Lakers ?

En fin de contrat en 2025 avec les Lakers, Anthony Davis sera éligible cet été à une prolongation de 3 ans et 167 millions de dollars. Auteur de quelques coups d’éclat ces derniers mois, il a en parallèle agacé certains fans par ses blessures et ses quelques trous d’airs. Récent invité de l’émission radio « Sedano & Kap », Dave McMenamin d’ESPN a dès lors estimé qu’une extension parait à l’heure actuelle peu probable :



Les Lakers espèrent qu’Anthony Davis va rester en bonne santé la saison prochaine et qu’ils vont pouvoir en tirer la quintessence. Mais je pense qu’ils ne vont pas chercher à lui proposer une prolongation de contrat pour le long terme cet été.

Un scénario assez rare pour une superstar de son calibre, dont la stature devrait suffire à recevoir un nouveau bail dès qu’elle en a l’occasion.

Publicité

Ainsi, d’après McMenamin, les Angelinos attendent des garanties de la part de Davis. Ce dernier devra donc non seulement prouver que son physique peut résister à l’ensemble d’une saison, mais aussi afficher une plus grande régularité. Des attentes somme toute logiques pour un joueur appelé à récupérer les clés du camion, d’autant plus dans le contexte fluctuant qui entoure LeBron.

Bourré de talent et de bonne volonté, AD a tout pour remplir les objectif fixés par ses supérieurs. Malgré cela, son passif pousse de nombreux observateurs à douter de lui sur ce point. À 30 ans, le temps est néanmoins venu pour lui de redorer son blason dans la ligue et de chambouler sa réputation peu flatteuse. Encore plus en sachant que sa situation contractuelle en dépend !

Publicité

Alors que l’encre coule à flot les concernant depuis quelques semaines, les Lakers pourraient bien passer à l’action et annoncer leurs décisions quant à cet été. L’une des premières pourrait donc concerner Anthony Davis, dont la prolongation devra attendre…

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus