À 31 ans, Tibo InShape cash sur le X : « Est-ce que j’en regarde ? Oui, mais… »

Tibo Inshape, youtubeur fitness
Tibo InShape (DR)

Toujours désireux de maintenir une grande honnêteté avec sa communauté, Tibo InShape répond régulièrement à des questions de ses fans. Cette fois-ci, c’est la consommation de films de X de l’influencer fitness vedette qui a été questionnée par un internaute. Et loin de se démonter, Tibo a répondu en profondeur sur le sujet…

Publicité

Toujours plus proche du cap des 10 millions d’abonnés, Tibo InShape continue de cimenter sa place parmi les YouTubeurs les plus en vue de la scène française. Signe de sa popularité toujours plus grandissante ? Le natif de Toulouse a récemment participé à une émission d’Arthur, lors de laquelle il s’est pris en photo aux côtés de sa fiancée Juju Fitcats et du célèbre animateur.

Tibo InShape sans filtre sur sa perception du X

Malgré les millions de followers et les nombreuses sollicitations, Tibo s’astreint à rester proche de ses fans, notamment en répondant à certaines de leurs questions. Et quelques jours à peine après les révélations olé-olé du couple sur leur vie intime, le créateur de contenus a fait le choix de répondre à une question épineuse : sa consommation de films pour adultes. Son propos est intégralement retranscrit ci-dessous.

Publicité



Est-ce que je regarde des films pour adultes ? Question délicate, mais la réponse est oui. Ce serait vous mentir de vous dire le contraire. Maintenant, quel est mon avis sur les films pour adultes ? Points positifs : ça permet de ne pas être frustré en couple, par exemple, si votre partenaire ne souhaite pas faire l’amour. Pas besoin de forcer ou de mettre la pression à qui que ce soit.

Ça crée aussi de l’emploi. Ça peut aussi stimuler un couple qui a besoin de renouveau, et ainsi donner de nouvelles idées. Et puis c’est un plaisir gratuit, il faut en profiter ! Assez de choses coûtent cher dans la vie.

Publicité

Inconvénients : ce n’est pas la réalité. Il ne faut pas reproduire ce que l’on voit dans les films avec son ou sa partenaire sans son consentement. Ça peut aussi créer une dépendance chez les jeunes, et déclencher de l’anxiété ou des troubles. En cas d’addiction, ça peut nuire à un couple. De plus, les thématiques abordées dans certains films sont parfois très problématiques. C’est aussi trop facilement accessible aux mineurs qui n’ont pas le recul nécessaire, et ça leur donne une vision déformée de l’acte d’amour.

Mon avis c’est que c’est comme tout : il faut y aller avec modération. Il y a du bon, et du moins bon. Tous les excès sont mauvais de toutes façons. On ne peut pas empêcher les jeunes et moins jeunes de fréquenter ce genre de sites. Il faudrait donc autoriser une consommation plus encadrée. Ça permettrait ainsi d’avoir une base plus saine.

Publicité

En profiter mais avec modération et intelligence : voilà comment résumer, en substance, l’avis de Tibo InShape sur le monde du X. Un sujet trop souvent tabou, à l’heure où son omniprésence conditionne souvent le comportement des plus jeunes. Mieux en parler pour mieux éduquer, voilà un sillon qu’il faut continuer à creuser.

Pop culture

Les dernières actus