Francis Ngannou n’est pas qu’un excellent combattant de MMA, un futur boxeur, il est aussi un homme d’affaires assez redoutable. La preuve, il vient d’être invité pour donner une conférence à Harvard, la plus prestigieuse business school du monde. L’occasion était trop belle, il a envoyé un nouveau tacle XXL sur l’UFC.
Pendant longtemps, le départ de Francis Ngannou de l’UFC a été considéré comme une grave erreur par les observateurs et les fans. En effet, au fil des semaines, toutes les pistes évoquées s’évaporaient et il se retrouvait bien seul face au destin. Les boxeurs ne répondaient plus, le Bellator et le ONE ont essayé de le décrédibiliser, tout comme Dana White, alors sa réputation n’était pas au mieux.
Heureusement, ses efforts et son courage n’ont pas été vains, puisqu’il s’est finalement engagé au PFL, l’organisation qui monte dans le monde du MMA, et il a obtenu de nombreux avantages. Il va non seulement devenir le président d’une ligue professionnelle en Afrique, continent qui regorge de talent, il a aussi assuré un salaire minimum à tous ses adversaires, preuve qu’il a un immense coeur.
Francis Ngannou envoie un gros tacle à Dana White !
Le Camerounais, qui revient de très loin, peut donc être fier de lui et de sa lutte, puisqu’il pourrait bien faire bouger les lignes et révolutionner les conditions de travail dans le MMA. Il en a bien conscience, et il vient d’envoyer un gros tacle à ce sujet lors de son passage à l’université d’Harvard, l’une des plus prestigieuses écoles de commerce au monde. Décidément, les relations entre l’ancien champion poids lourds et son ancien employeur sont toujours électriques !
Thank you for inviting me to speak @HarvardHBS 🙏 pic.twitter.com/9Rh7tnH3fl
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) June 5, 2023
Merci de m’avoir invité à faire cours Harvard 🙏
Comment se sortir d’un mauvais contrat ?
D’après cette vidéo, Francis Ngannou aurait expliqué aux élèves d’Harvard, la future élite du monde des affaires, comment se sortir d’un mauvais contrat, et donc comment rebondir ailleurs. Une leçon qui fait évidemment référence à la fin de son aventure à l’UFC, où il se sentait prisonnier des conditions imposées par Dana White. Les internautes ne s’y sont pas trompés dans les commentaires :
Dana watching this like… pic.twitter.com/FIsAojeIQz
— BUFO on the BEAT (@BufoOnTheBeat) June 5, 2023
Dana White regarde cette vidéo comme ça…
Francis Ngannou pense avoir pris le meilleur sur l’UFC, et il est aujourd’hui prêt à donner des leçons aux hommes d’affaires de demain sur comment négocier un contrat avantageux, même face à une institution aussi puissante.