Depuis quelques rencontres désormais, Jimmy Butler affiche un niveau assez lointain du début des playoffs. Vraie baisse de régime ? Défenses qui se sont adaptées et ont appris à le maitriser ? D’après un célèbre journaliste, la situation est bien plus grave, puisqu’il s’agirait d’un gros problème personnel.
Depuis le début des playoffs, Jimmy Butler est vu comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. En effet, pour la première fois de l’histoire, une équipe classée tête de série n°8 a réussi à rejoindre les Finales, son leader mérite donc toute la reconnaissance du monde. Et puis il compte de nombreux moments magiques à son actif, avec des tirs clutchs et des provocations légendaires.
Malheureusement pour ses fans et les observateurs qui se régalaient devant ses performances à la Jordan, Buckets n’est plus vraiment à ce niveau… Après avoir tourné à 32 points, 6.5 rebonds et 5.5 passes décisives de moyenne sur les 9 première rencontres des playoffs, il ne tourne plus « qu’à » 23 points, 7.5 rebonds et 6 passes décisives. Il sait toujours comment contribuer, mais est bien moins impressionnant.
Le père de Jimmy Butler touché ?!
Mais comment expliquer une telle baisse dans son efficacité offensive ? Un simple manque de fraicheur ? Des défenses qui se concentrent sur lui et qui font tout pour le limiter ? Peut-être. Mais d’après Skip Bayless, qui s’est exprimé dans son émission « Undisputed », ce serait plus personnel. En effet, il traverserait actuellement une crise familiale. Attention, information à prendre avec des pincettes :
Jimmy Butler’s father is ‘not well at the moment,’ per @RealSkipBayless
— NBACentral (@TheNBACentral) June 5, 2023
“I think he might be a little distracted, if not a little drained, by going through that.” pic.twitter.com/PZpb4WnpAd
Le père de Jimmy Butler « ne va pas bien en ce moment » d’après Skip Bayless. « Je pense qu’il est un peu distrait, voire même épuisé, par cette épreuve à traverser. »
D’après Skip Bayless, le père de Jimmy Butler serait actuellement touché par une maladie ou autre et serait assez mal en point, ce qui expliquerait effectivement sa baisse de régime. Les deux hommes ont repris contact il y a quelques années et un drame aurait un effet dévastateur sur le n°22. Difficile de savoir si ces informations sont véridiques, mais tout le monde espère que le leader du Heat va bien.
“Per Skip Bayless” puts the whole story in doubt.
— Shady (@ShadyMikeGaming) June 5, 2023
Regardless, hope all is well.
« D’après Skip Bayless » remet tout en cause. J’espère que tout va bien
Skip Bayless n’est pas forcément un insider réputé, mais d’après lui, le niveau de Jimmy Butler serait actuellement impacté par les problèmes de son père. Au-delà de l’enjeu sportif de ces Finales, espérons que tout ira bien pour cette famille.