Ces dernières années, Michael Jordan et LeBron James ont fréquemment été opposés pour déterminer qui était le meilleur joueur de tous les temps. Récemment, un proche du King s’est exprimé et semble avoir drastiquement changé d’avis…
Cela fait maintenant plusieurs années que les débats qui opposent Michael Jordan et LeBron James font rage. Déterminer qui des deux est le plus grand de tous les temps semble être véritablement subjectif, puisque cela dépend surtout de la sensibilité de chacun. Entre ceux qui ont joué avec l’un ou avec l’autre, ceux qui ont été traumatisés par l’un des deux, les avis divergent donc.
Pour autant, les journalistes américains ne se privent que rarement de poser la question à leurs intervenants. Plusieurs stars ont donc déjà donné leur avis sur le sujet et aucune vraie tendance ne se dégage. Dernièrement, c’est un ami du Chosen One, Iman Shumpert, qui s’est aventuré à en parler au micro de Draft Kings. L’ancien de Cleveland semble avoir changé d’avis par rapport à ses dernières sorties…
Iman Shumpert tranche sur le débat LeBron / MJ
Il y an un an, Shump avouait qu’il positionnait Michael Jordan au dessus de LeBron James. A cette époque, l’ancien arrière des Cavaliers semblait considérer MJ comme étant intouchable dans ce débat mais depuis, les choses ont changé. Devenu meilleur scoreur de tous les temps, le King a gagné les faveurs de son ancien coéquipier, qui le met désormais devant tout le monde :
C’est bon, je baisse ma garde et je le dis : LeBron James, tu es le meilleur, tu l’as compris ? Tu es le plus grand de tous les temps, tu m’as eu. Je pense que Michael Jordan, c’est le plus grand compétiteur de tous les temps, il n’y en n’a pas comme lui. Mais lorsque nous parlons d’un visage pour représenter le basket, LeBron a fait un travail phénoménal, vraiment.
Je parle de lui en tant que LeBron, j’oublie notre relation fraternelle. Il a fallu que J.J. Redick dissèque tous les chiffres de sa carrière en cassant les mythes, comme par exemple celui des moments clutchs, alors qu’il est le plus grand scoreur dans ces moments-là. Depuis qu’il est devenu le plus grand marqueur de l’histoire, j’ai commencé à me demander ce qui m’empêchait de le considérer comme le meilleur.
Selon Iman Shumpert, le débat est donc enfin clos ! S’il est proche de LeBron, il semble vouloir oublier cette amitié pour garder un maximum d’objectivité et rester impartial. Il ne reste donc plus qu’à ce que le Laker gagne encore un ou deux trophées pour que l’avis populaire s’oriente petit à petit vers son camp. Quoi qu’il en soit, on se doute que l’on devrait avoir droit à d’autres sorties de ce type tant les deux hommes déchaînent les passions.
Ami et ancien coéquipier de LeBron James, Iman Shumpert lui a donc rendu un bel hommage. S’il privilégiait Michael Jordan il y a de ça un an, l’ancien de Cleveland choisit aujourd’hui le King dans le débat du GOAT.