S’il le souhaite, Draymond Green pourra tester le marché dans quelques semaines en devenant officiellement agent libre. Les autres franchises suivent la situation de très près, et l’une d’entre elles a même décidé de faire le premier pas pour plaire au All-Star. Les réactions ont été nombreuses.
Cet été pourrait marquer une fin de cycle chez les Warriors, qui viennent de voir partir l’architecte de la dynastie, Bob Myers. Après une décennie passée dans les bureaux à drafter des pépites et à faire signer des agents libres de talent, l’exécutif a décidé d’entamer un nouveau chapitre dans sa carrière, et les offres ne devraient pas manquer. Forcément à l’approche d’une intersaison majeure pour la franchise, les questions sont nombreuses dans la Baie de San Francisco.
La plus grosse est peut-être de savoir ce que la nouvelle direction fera de Draymond Green, lui qui dispose d’une player option pour la saison prochaine et qui pourrait bien la décliner pour obtenir un nouveau contrat longue durée et plus juteux. Face au doute qui s’installe, une franchise a décidé de draguer l’intérieur, ce qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Les Rockets approchent Draymond Green !
🤝 @HoustonRockets is now following @Money23Green
— NBA Alerts (@theNBAalert) June 2, 2023
Les Rockets suivent désormais Draymond Green
À l’ère du numérique, suivre quelqu’un sur les réseaux sociaux peut vouloir dire beaucoup, et cette approche des Rockets a fait du bruit sur les réseaux sociaux. En effet, Houston serait en passe de monter un effectif XXL, avec le retour de James Harden notamment, et l’intérieur des Warriors pourrait apporter son expérience, sa défense et sa science du jeu pour aider le Barbu et développer les jeunes. Les réactions ont été mitigées :
Draymond and Harden teaming up in Houston 👀
— Andy (@AndyJPuente) June 2, 2023
Draymond et Harden qui font équipe à Houston 👀
draymond went from the splash bros to brick bros
— 𝙋𝙡𝙖𝙮𝙤𝙛𝙛𝙎𝙝𝙖𝙞⚡️ (@PlayoffShai) June 2, 2023
Draymond est passé des Splash Brothers aux Brick Brothers (Jalen Green et Kevin Porter Jr., ndlr)
wow Draymond – Alperen frontcourts like a dream for me
— SILLAGE7 (@hadicanonem7) June 2, 2023
Une raquette Draymond / Alperen Sengun, c’est un rêve pour moi
Les Rockets sont ambitieux à l’approche de l’été et ils seront sans doute très actifs pendant l’intersaison. Pour les fans c’est une certitude, suivre Draymond Green sur Twitter est un indice quant à une potentielle association avec James Harden.