Alors qu’il a déjà entamé sa préparation pour l’an prochain, on ne sait pas encore si Rudy Gobert suit les finales. Il doit sans doute apprécier les performances de Nikola Jokic, d’autant que les deux hommes se sont affrontés au premier tour. Et les internautes n’ont pas oublié…
Entre du bon et du moins bon dans cette première campagne avec les Wolves, Rudy Gobert doit sans doute être déçu. Pas de titre à l’arrivée pour la franchise, qui n’a pas l’intention d’abandonner, puisque les ambitions sont grandes à Minnesota. Mais pour rêver d’un championnat, le Français va devoir trouver ses marques dans la raquette, notamment aux côtés de Karl-Anthony Towns.
Rudy Gobert encensé pour sa défense
Toutefois, tout n’est pas à jeter dans cet exercice pour Gobert. Après tout, les supporters ont tenu à s’excuser auprès du joueur après de nombreuses critiques sur son premier tour, face à un Nikola Jokic injouable. Quelques semaines plus tard, et avant même le Game 2, les commentaires se multiplient : Rudy s’est plutôt bien débrouillé face au Serbe.
Rudy Gobert gave Jokic the most trouble by far in this postseason.
— Euclid (@Deuce1042) June 2, 2023
Rudy Gobert a réussi à donner à Jokic le plus de problème dans cette postseason.
That trade for Rudy is still one of the worst trades ever, but if someone did make Jokic truly work in these playoffs, it was Gobert https://t.co/AZ6sjWi7MI
— James W. (@thisisjameswon) June 2, 2023
Le trade de Rudy est toujours l’un des pires de l’histoire, mais si quelqu’un a réussi à faire bosser Jokic dans ces playoffs, c’était Gobert
You say this but Gobert guarded Jokic the best during this post season and Ayton was better 1 on 1 with Jokic than AD
— EffItWeBall Murray (@CmonNowStephon) May 28, 2023
Tu dis ça mais Gobert est celui qui a le mieux défendu sur Jokic durant la postseason.
Quand on voit les prouesses de Jokic, on se dit que Gobert a finalement fait du bon travail pour contenir au mieux le Serbe. Ce n’est pas le résultat espéré pour le Français, mais la preuve qu’il n’a peut-être pas grand chose à se reprocher.
Rudy Gobert est décidément un nom qui revient souvent dans ces finales. Sa défense contre Nikola Jokic était loin d’être mauvaise, et il suffit de voir comment les autres galèrent pour mieux comprendre le boulot monstre du Français. Espérons qu’il fasse encore mieux l’an prochain.