Attendu de pied ferme par la communauté MMA française, Cédric Doumbé tentera de prouver sa valeur sur le circuit de la PFL. Avant le premier rendez-vous capital qui l’attend en juin, il a cependant tenu à pester contre l’attitude de certains fans tricolores.
À l’image de n’importe quelle star de la discipline, il a initialement souhaité se faire la main et monter en puissance dans des organisations mineures. Arrivé dans le MMA il y a moins de deux ans, Cédric Doumbé a d’abord dû s’y faire un nom malgré sa renommée dans l’univers des sports de combat. Ancien champion de kick-boxing, il effectue pour l’heure une transition réussie, et compte bien prolonger cette belle dynamique.
Vainqueur de ses quatre premiers combats dans l’octogone, « The Best » faisait dès lors déjà l’objet de certaines convoitises de la part de fédérations internationales. Attendu à l’UFC par de nombreux fans, il a finalement opté pour la PFL, dans laquelle il effectuera ses débuts le 23 juin prochain. Un événement qui fait évidemment beaucoup parler en France, mais pas forcément de la bonne façon selon le principal concerné.
Cédric Doumbé s’agace de l’atmosphère toxique du MMA français
En rejoignant l’un des plus prestigieux circuits MMA de la planète, Doumbé a pris un certain risque. Certes talentueux au possible, comme l’a bien fait comprendre le clan Khabib Nurmagomedov, il aura malgré tout fort à faire face à une adversité bien plus dangereuse que celle qu’il a déjà croisée. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui rêvent de le voir chuter. Une attitude qu’il a décidé de pointer du doigt sur Twitter :
😂 le MMA en France c’est des barres. Il y’a une ambiance claquée qui plane … les gens attendent ton combat juste pour t’éteindre 😂😂😂 je suis PTDR. Tout le monde est prêt📲 😂 vous pouvez toujours attendre ⏳ c’est moi qui éteins, pas l’inverse ❌#sympaLaForce #AngleMort
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) June 2, 2023
Alors qu’il possède déjà énormément de détracteurs, Doumbé s’amuse du fait qu’ils s’impatientent à l’idée de le voir combattre, simplement dans l’espoir qu’il connaisse la défaite. Un phénomène dont il ne serait pas la seule victime, mais qu’il a bien l’intention de ridiculiser en restant invaincu. Et lorsque certains lui reprochent d’avoir imité ses haters vis-à-vis de Ciryl Gane, l’ex-star du Glory livre un tout autre discours :
😂😂 non moi j’ai analysé gane c’est pas pareil ‼️ et j’ai taillé son coach ‼️ sympa la force
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) June 2, 2023
Sur le point d’effectuer ses premiers pas dans la cour des grands en MMA, Cédric Doumbé voit bon nombre de suiveurs saliver à l’idée de le voir perdre. Un climat néfaste propre à la France d’après lui, mais face auquel il ne compte pas céder !