UFC – Le surnom humiliant donné à Jon Jones par le clan Ngannou révélé !

Francis Ngannou et Jon Jones
UFC (DR)

S’ils n’évoluent plus dans la même fédération, Francis Ngannou et Jon Jones continuent d’entretenir une certaine rivalité. Cette dernière s’est encore observée récemment, avec une étiquette peu flatteuse attribuée par le camp du Camerounais à « Bones ».

Publicité

En MMA plus qu’ailleurs, les antagonismes n’affichent aucune frontière. Jon Jones et Francis Ngannou le prouvent depuis quelques semaines. S’ils n’ont jamais réussi à s’entendre au sujet d’un duel dans la cage de l’UFC, les deux hommes restent malgré tout de grands ennemis, y compris depuis la signature du Camerounais à la PFL. La récente attaque cinglante de l’actuel champion des poids lourds en témoigne.

Ciblé par Jon Jones, la riposte sauvage de l’entourage de Ngannou

À défaut d’avoir pu s’affronter durant leurs passages respectifs à l’UFC, Jones et Ngannou vont tenter de prouver leur valeur dans deux organisations différentes. Le Predator compte même le faire dans une discipline différente, lui qui souhaite effectuer des débuts tonitruants en boxe professionnelle. Interrogé à ce sujet par Ariel Helwani dans la MMA Hour, Marquel Martin, son manager, tease en tout cas toujours du lourd :

Publicité

On échange sans cesse avec Francis. On serait ravi si l’un des gros combats qui sont évoqués se présentent à nous, mais il semblerait que les adversaires en question soient un peu coincés. Donc j’imagine qu’on va d’abord faire un «combat de chauffe ». Francis n’est pas un boxeur traditionnel, donc chaque combat va être un gros combat. Mais je sais que Francis veut relever un gros défi.



Martin évoque même trois des prestigieux noms cochés par Francis, qui seraient toujours dans son viseur :

Évidemment, il y a Deontay (Wilder), Anthony Joshua, Tyson Fury qu’on adorerait affronter. Je pense que ça ferait une belle histoire qui irait au-delà des sports de combat, et en même temps, ça permettrait de savoir qui est l’homme le plus dangereux de la planète.

Publicité

Car oui, la finalité d’un tel choc dans le ring serait bien de désigner le combattant le plus redoutable du globe. N’en déplaise à Jon Jones, qui doit se contenter d’un surnom moins reluisant selon Martin :

Je sais que Dana (White) vient de dire que c’est Jon qui possède ce statut. Je pense que Jon Jones est le GOAT, n’allez pas croire le contraire, mais l’homme le plus dangereux de la planète ? Non, impossible. Peut-être l’homme le plus dangereux de la planète par intérim, quelque chose comme ça. Mais je pense que Francis a toujours ce titre pour l’instant.

Un tacle qui ne devrait pas tarder à parvenir jusqu’aux oreilles de l’Américain, qui ne manquera certainement pas d’y répondre avec la manière forte !

Publicité

Jon Jones a beau s’auto-proclamer « homme le plus dangereux de la planète », Francis Ngannou et ses proches refusent de lui laisser si facilement cet honneur. Rien de mieux pour attiser la colère du champion UFC !

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports PFL UFC

Les dernières actus