Grand fan de Formule 1, Matthieu Delormeau suit évidemment d’un oeil attentif le phénomène monégasque Charles Leclerc, qui connaît un début de saison difficile du côté de Ferrari. De quoi inspirer un message fort à l’ancien chroniqueur de « Touche Pas à mon Poste », qui a donné son avis sur la situation.
Avec 42 points, Charles Leclerc est déjà bien loin de l’intouchable Max Verstappen et de ses 144 pions en tête du classement des pilotes. A vrai dire, c’est même une nouvelle saison galère qui se dessine pour le pilote monégasque, déjà pas forcément épargné ces dernières années. Et pour ne rien arranger, Leclerc n’a même pas pu briller devant son public de la Principauté le week-end dernier.
Pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné Landon Norris lors des qualifications, la star de Ferrari a dû se contenter d’une modeste 6ème place lors du Grand Prix de Monaco. Une déception, une de plus, dans une saison qui n’en manque déjà pas. De quoi baisser les bras ? Ce n’est pas l’avis de Matthieu Delormeau.
Matthieu Delormeau dépité pour Charles Leclerc
L’homme de médias, qui a récemment quitté « Touche Pas à mon Poste » dans la polémique après plus de 7 ans aux côtés de Cyril Hanouna, n’a pas nié qu’il s’agissait d’un véritable « cauchemar » pour Leclerc. Mais, toujours aussi positif, il a surtout tenu à apporter de l’espoir à ce tableau bien délicat pour les pilotes tricolores et francophones :
C’est un cauchemar le pauvre! En même tps tomber sur la décennie Max, c est tomber sur senna ds les années 80! Senna disait “am here to win, then second, third I don’t care. It s loosing” ! Mais Gasly Charles Seb… on a des français exceptionnels ♥️ quelle fierté pic.twitter.com/XFxUshFSHx
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) June 1, 2023
S’il soutient les pilotes français sans faille (en y incluant évidemment le monégasque Leclerc), Delormeau n’en perd pour autant pas son objectivité. La preuve avec cet échange entre un internaute et lui :
Pas faux
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) June 1, 2023
Matthieu Delormeau refuse de céder au pessimisme et à la critique en ce début de saison délicat pour les pilotes francophones du circuit F1. Des jours meilleurs arrivent, espérons-le, afin que Charles Leclerc puisse enfin valider son grand talent au plus haut niveau.