NBA – Trash-talké par Carmelo, la réaction sauvage de Jordan : « Il a commencé à me… »

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Carmelo Anthony (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Maître dans l’art du trash-talking, Michael Jordan a toujours ou presque fait payer les adversaires qui osaient l’importuner verbalement. Auteur d’une de ces provocations à l’égard de His Airness, Carmelo Anthony a reçu une réponse des plus cinglantes.

Publicité

Difficile de trouver un domaine où il ne dominait pas la concurrence sur le parquet. Joueur de basket ultime, Michael Jordan écœurait de la sorte l’ensemble de ses rivaux, incapables de trouver la parade pour le museler. Le leader des Bulls avait en effet réponse à tout en matière de jeu, grâce à une panoplie parmi les plus complètes de l’histoire de la NBA. Certains avaient dès lors recours à d’autres techniques.

Parmi les méthodes employées pour tenter de limiter l’impact de Mike, le trash-talking a souvent été utilisé par ses adversaires. Ce, à leurs risques et périls. En effet, là encore, le numéro 23 n’avait rien à envier à ses adversaires, et finissait souvent pas prendre l’avantage sur eux. Un atout qu’il a d’ailleurs conservé à l’issue de sa carrière, et dont des stars plus contemporaines ont elles aussi pu faire les frais.

Publicité

La riposte humiliante de Jordan envers Carmelo Anthony

Arrivé dans la ligue lors de la fameuse Draft 2003, Carmelo Anthony n’a dès lors jamais eu la chance d’y affronter Jordan. Or, dans le podcast Million Dollaz Worth of Game, il avoue avoir déjà eu l’occasion de se confronter à lui dans un autre contexte… tout en connaissant la limite à ne pas franchir :

Vous ne pouvez pas entrer dans ce petit jeu de trash-talking avec lui. C’est impossible !



Une leçon que Melo a malheureusement comprise trop tard, comme il le révèle dans une anecdote géniale tirée d’un de leurs duels :

Je lui ai dit qu’il était trop petit. Il m’a fait courir après lui pendant tout le match alors que j’étais hors de forme. Il balançait des trucs, genre « Ça t’épuise de me pourchasser, pas vrai ? » Je lui ai dit, « Eh mec, t’es trop petit. T’es trop léger. T’es une brindille, mec ! »

Publicité

Il sait que certains d’entre nous sont capables d’oser le provoquer sur le terrain et de mal lui parler comme ça. Mais à ce moment-là, il a commencé à parler des victoires, des bagues et tout ça. Il fait ça à chaque fois. C’est son mécanisme d’auto-défense.

Titulaire de l’un des palmarès les plus reluisants de tous les temps, MJ aurait finalement tort de se priver de cet argument dans ce genre de situation.

D’ailleurs, quoi de plus normal qu’il l’emploie pour calmer Anthony, dont l’armoire à trophées restera à jamais privée de trophées Larry O’Brien. Un constat que doit forcément regretter l’ancienne star des Knicks, et que Jordan s’est visiblement fait un plaisir d’utiliser pour le remettre à sa place. Cela ne l’a par ailleurs pas empêché de lui fournir de précieux conseils qui ont véritablement changé sa carrière !

Publicité

Attaqué verbalement par Carmelo Anthony, Michael Jordan n’a pas eu à chercher bien loin pour s’assurer de le faire taire. Une simple mention de son palmarès ô combien iconique aura ainsi suffi pour que son assaillant lui montre davantage de respect !

Carmelo Anthony Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus