UFC – Michael Chandler réagit à l’agression choc de McGregor : « Il est… »

Michael Chandler et Conor McGregor
UFC (DR) / @notoriousmma

Si aucune date n’est arrêtée, il est désormais acté à 99% que Conor McGregor et Michael Chandler s’affronteront pour le grand retour du Notorious dans la cage. En attendant, les deux hommes sont les figures de proue du programme « The Ultimate Fighter », lors duquel CMG avait agressé l’Américain. Ce dernier a d’ailleurs réagi longuement.

Publicité

Conor McGregor vs Michael Chandler, ce sera (sauf cataclysme) l’affiche qui marquera le retour de l’Irlandais dans l’octogone après une très longue absence. Bien déterminé à reprendre sa place de coqueluche de l’UFC, le natif de Dublin a déjà fait part de son intention de retrouver un rythme de croisière de 3 à 4 combats par an à compter de 2024. Mais d’ici-là, une seule obsession : Chandler.

Il y a quelques semaines, une vidéo du programme « The Ultimate Fighter » enflammait la toile. On y voyait l’impulsif irlandais violemment bousculer l’Américain au visage alors que ce dernier ne s’y attendait pas. La séquence avait suscité de nombreuses réactions, et témoignait de l’animosité entre les deux hommes :

Publicité



Michael Chandler réagit et donne son avis cash sur McGregor

Sur YouTube, Chandler en personne a fini par évoquer cet incident. Et surprise (ou pas), il a également tenu à souligner tout le respect qu’il a pour son rival :

La vidéo a tourné sur tout internet, et bien sûr tout le monde a vu cette poussette au visage, et la phrase de Conor qui me disait : « Tu feras ce que je te dis ». Franchement, je pense que Conor et moi avons une bonne relation. Enfin, autant que possible pour un mec à qui tu veux arracher la tête. C’est un vrai compétiteur.

Publicité

C’est un mec qui a confiance en lui, et qui croit en lui pus que n’importe qui. C’est sa manière d’être, son identité, c’est le Notorious quoi. Je pense qu’il me voit comme une menace parce qu’on va s’affronter. Dans « The Ultimate Fighter », si un de mes gars bat un de ses gars, ça va le rendre fou.

Le respect est en tout cas mutuel, à en juger par les propos de McGregor sur Chandler :

Il a livré des combats excitants, il est motivé, il veut se battre. Je suis content de cet adversaire. Et il est loin d’être un mauvais combattant.

Publicité

Michael Chandler n’est pas rancunier : loin de s’offusquer de l’agression de Conor McGregor, l’Américain y voit une occasion de faire monter la sauce face à ce combattant qu’il estime et respecte pour ce qu’il est. Voilà qui promet en vue de leur grand affrontement !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus