Jimmy Butler est un joueur qui fonctionne à l’assurance, et ce qu’il dégage depuis le début des playoffs est assez impressionnant. Alors que personne ne donnait son Heat vainqueur face à Milwaukee ou aux Celtics, le n°22 donne tout et a toujours cru en ses chances. Il l’a prouvé dans les DM’s Instagram d’une jeune femme.
Pour la première fois de l’histoire de la NBA, une équipe classée tête de série n°8 va disputer les Finales ! Le Heat s’est fait peur au tour précédent, en laissant les Celtics revenir à 3-3 alors qu’ils étaient aux portes du sweep, mais grâce à un Game 7 parfaitement maitrisé, Jimmy Butler et ses coéquipiers se sont assurés une place dans la légende.
Mais qui aurait pu parier sur un tel parcours il y a encore quelques mois ? Miami s’est avant tout distingué par une grosse inconstance sur la saison régulière, et preuve que tout n’était pas encore en ordre au moment d’entamer la course vers le titre, les hommes d’Erik Spoelstra se sont inclinés lors du premier match de play-in face aux Hawks. L’exploit est donc d’autant plus remarquable.
Jimmy Butler prédit les Finales depuis des mois !
En fait, il n’y a qu’un homme qui y croit depuis le début, et sans surprise, il s’agit de l’âme de cette équipe, de celui qui impose sa personnalité sur tous ses coéquipiers : Jimmy Butler. Coco Gauff, actuellement présente à Roland-Garros pour les Internationaux de France, a dévoilé une anecdote assez folle sur le n°22 du Heat. Il avait parié sur la qualification en Finales depuis le début :
Avant que le Heat soit qualifié pour les playoffs, Jimmy a glissé dans mes DM’s pour me demander si je voulais des places pour le dernier match de la saison régulière. Quelques semaines plus tard il m’a demandé si je voulais d’autres places pour les playoffs, mais j’ai répondu que j’allais être à Madrid, puis à Rome, puis à Roland-Garros. Il m’a juste répondu : « D’accord, quand on sera en Finales, si ta famille veut venir, dis-le moi ».
Tout ça était avant le début des playoffs, avant la défaite contre les Hawks en play in. D’après les statistiques le Heat n’avait que 3% de chance d’atteindre les Finales, mais quand il m’a envoyé ça je savais que c’était bouclé. Il n’a pas dit « si on y va », il a dit « quand on y sera ». J’ai pris une capture d’écran pour envoyer à ma famille, et maintenant qu’on est qualifiés je peux raconter l’histoire.
Jimmy Butler est un visionnaire, Coco Gauff en a la preuve. La tenniswoman américaine a été invitée à plusieurs reprises par le n°22 du Heat, pour les playoffs puis pour les Finales, alors même que son équipe était dans la difficulté et l’incertitude sur le plan sportif. Et comme sa franchise de coeur, la jeune femme de 19 ans tentera de porter sa tête de série n°6 au sommet à Rolan-Garros.
Alors que les fans du Heat désespéraient un peu devant les résultats en dents de scie de l’équipe, Jimmy Butler assurait à ses amis qu’il réussirait à porter tout le monde jusqu’aux Finales. La confiance de cet homme est édifiante.