C’est officiel, la saison de Boston s’est arrêtée en finales de conférence face à Miami. L’heure est désormais à la mise au point concernant les besoins de l’effectif, alors que l’été approche à grands pas. De son côté, Jayson Tatum a en tout cas formulé une très grosse demande à l’encontre de ses dirigeants.
Finalement, il n’y aura pas eu de miracle historique. Après avoir forcé un Game 7 alors qu’ils étaient un temps menés 3-0 dans la série, les Celtics ont fini par déposer les armes face au Heat lors de l’ultime manche (103-84). Les joueurs de Joe Mazzulla étaient clairement cramés, eux qui n’ont shooté qu’à 39% de réussite au tir face à une défense floridienne de fer. Il n’y aura donc pas de retour en Finales.
Battus l’an passé par les Warriors, c’est évidemment une vilaine déception pour les Verts et Blancs qui espéraient aller cette fois jusqu’au bout. Il faut à présent rapidement se tourner vers l’intersaison à venir afin d’opérer les ajustements nécessaires. Jayson Tatum est d’ailleurs déjà dans cet état d’esprit puisque dès le coup de sifflet final, il a réclamé une prolongation rapide de Jaylen Brown qui est en fin de contrat :
Jayson Tatum on signing Jaylen Brown to an extension: “It’s extremely important. He’s one of the best players in the league.”
— Jay King (@ByJayKing) May 30, 2023
C’est extrêmement important. C’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue.
Jaylen Brown prolongé à Boston, la grosse demande de Tatum
Pour le coup, le message vaut à la fois pour son partenaire sur les ailes que pour le front office des Verts et Blancs. En effet, cela fait quelques semaines maintenant qu’on suspecte Brown de vouloir mettre les voiles avec des rumeurs qui l’envoient aux Hawks ou surtout aux Rockets afin de former un potentiel duo d’enfer avec James Harden. Autant dire que JT n’apprécierait guère de perdre son meilleure coéquipier.
Parallèlement, la superstar en profite aussi pour mettre un coup de pression à ses dirigeants malgré le terrible dilemme financier qui les attend. Faut-il donc conserver JB au prix fort ? Contrairement à Tatum, les fans sont majoritairement contre cette idée et souhaitent plutôt que le n°0 milite pour une refonte complète de l’effectif, histoire de relancer la machine du Massachusetts :
We are screwed…….he needs to go to the front office and pull a Bron….you better change this roster up so we can actually win or im out
— 𝓝𝓲𝓬𝓴✨ (@NickySubs) May 30, 2023
On est foutu… Il doit aller voir le front office et faire une Bron… Y’a interêt à ce qu’ils changent ce roster pour qu’on puisse gagner, sinon je me barre
Jayson Tatum et Jaylen Brown se connaissent par coeur, eux qui ont été draftés à un an d’intervalle et qui ont remis les Celtics sur pied ensemble. Rien d’étonnant donc à ce que l’ailier veuille opter pour la continuité et garder son compère près de lui. reste à savoir ce que la franchise décidera… tout comme l’intéressé d’ailleurs.