Les Lakers tenteront de recruter dans les prochaines semaines, après cette déception dans les playoffs. On peut espérer quelques mouvements, puisque Rob Pelinka aura du travail avec le feuilleton Austin Reaves et D’Angelo Russell. Un autre nom vient d’être évoqué pour renforcer la franchise.
L’offseason ne commence pas encore pour les Lakers, mais l’équipe californienne espère réaliser quelques belles affaires sur le marché. Le scénario parfait serait de retenir Austin Reaves, tout en recrutant un meilleur meneur pour remplacer D’Angelo Russell. Malheureusement, un premier deal vient de tomber à l’eau avant même l’ouverture du marché.
Une recrue déjà ciblée par les Lakers ?
Les fans espèrent que Rob Pelinka pourra faire quelques miracles, mais rappelons qu’une amélioration du banc ne serait pas de trop non plus. Au moment d’évoquer les joueurs intéressants, un dirigeant NBA a confirmé que Gabe Vincent, joueur du Heat, était idéal afin d’aider les coéquipiers de LeBron James. Reste à savoir si le front office va tenter sa chance.
NBA general manager labels Gabe Vincent as potential target for Lakers: https://t.co/adbpI7DKEy
— NBACentral (@TheNBACentral) May 28, 2023
Gabe Vincent, en provenance de Miami, sera agent libre et pourrait être obtenu en échange d’un contrat assez décent. C’est difficile de le classer comme shooteur, et le Heat pourrait tenter de le retenir. Mais les Lakers ont besoin d’un joueur comme lui.
Avec 9.4 points et 2.5 passes, Vincent n’est pas un nom très flashy et pourtant, ses 17 points de moyenne dans cette finale de conférence rappelle qu’il est capable de belles choses. Il a même pris chaud au Game 3 avec pas moins de 29 unités.
Le joueur de 26 ans pourrait être retenu par le Heat, mais si ce n’est pas le cas, c’est assurément un joueur intéressant pour venir aider les Pourpre et Or. Reste à connaître le montant qu’il demandera lors des négociations…
Don't think heat will let him go
— Abhijeet Bulbule (@BulbuleAbhijeet) May 29, 2023
Je ne pense pas que le Heat le laissera partir
Gabe Vincent est un nom à suivre chez les Lakers, mais après une telle prestation en playoffs, on voit mal le Heat ne pas chercher à le conserver pour l’an prochain. C’est une cible déjà plus réaliste pour les Angelinos, qui devront être intelligents au moment de recruter.