Véritable monument au niveau du handle et de sa vision du jeu, Jason Williams en a régalé plus d’un en NBA pendant des années avec ses passes fantasques et ses moves plus gracieux les uns que les autres. Invité de l’émission « Area 21 » de Kevin Garnett, l’ancien meneur explique ses exercices pour devenir un vrai pro du dribble.
On se demande toujours comment un joueur peut aussi bien maîtriser à la fois le ballon et les lignes de trajectoire des passes, mais sans doute que pour Jason Williams, la clé de cette réussite était le travail, le travail et encore le travail. Mais pas n’importe lequel, celui qui est surnommé White Chocolate nous explique ses exercices qui lui permettaient d’acquérir justement cette dextérité. Notamment deux où le joueur dans un premier temps, jouait avec des gants pour ensuite corser le tout avec des poids attachés à ses poignets pendant qu’il dribblait. Et il faisait ça pendant deux voire trois heures de suite !
Ainsi, on comprend aisément pourquoi l’art du dribble n’était plus un secret pour Jason Williams. A 41 ans et même si le joueur ne joue plus dans la grande ligue, on peut le retrouver chaque année dans les ligues d’été où il continue de martyriser certains joueurs pour le bonheur de tous les nostalgiques.