Les Warriors s’apprêtent à vivre une période charnière pour leur avenir. Entre un effectif vieillissant et des rumeurs de départ qui vont bon train, les fans ont de quoi se poser quelques questions et selon un ancien joueur, les dirigeants devraient prochainement prendre une énorme décision…
Après l’échec de cette saison, les Warriors doivent rapidement remonter la pente. Pour cela, rien de tel qu’une intersaison mouvementée durant laquelle de gros mouvements sont effectués. Si rien n’a encore été officialisé, les premières rumeurs ont déjà commencé à émerger et concernent même les stars. Jordan Poole est d’ailleurs pour l’instant parmi les noms les plus cités au sujet d’un potentiel départ.
Après l’élimination au deuxième tour, on avait également pu entendre certains bruits de couloirs qui envoyaient Draymond Green chez les Lakers. Stephen Curry est quant à lui évidemment intouchable mais derrière, on ne peut pas en dire autant du reste du roster. Les finances de la franchise étant bouchées par de gros contrats certains sacrifices paraissent donc absolument inévitables…
Klay Thompson dans la dernière ligne droite aux Warriors ?
A ce jour, Klay Thompson représente par exemple l’un des plus gros contrats de la ligue mais n’a pas été à la hauteur en playoffs. Le célèbre artilleur est revenu de sa longue absence pour blessure mais se montre très irrégulier. S’il représente l’âme de cette équipe, Gilbert Arenas confie pourtant sur le podcast No Chill que s’il était dans le front office de Golden State, il n’hésiterait pas à s’en débarrasser.
Klay, je ne vais pas lui donner de prolongation de contrat. Je le laisser jouer son année, c’est horrible, vraiment horrible mais je veux voir quelle valeur il a sur le marché. C’est un move de trou du c*l mais parfois, il faut être un trou du c*l. Quoiqu’il obtienne sur le marché, j’essayerais de matcher mais je ne veux pas lui donner automatiquement une prolongation.
Selon Arenas, Klay Thompson n’est donc plus si indiscutable que ça à Golden State. Agent libre en 2024, l’idée serait ainsi de lui laisser une dernière chance pour prouver qu’il mérite son énorme contrat, sous peine de se faire envoyer au plus offrant avant la deadline. Evidemment, cela ne reste qu’un avis extérieur mais force est de constater que les rumeurs autour de Kay commencent à se régulariser.
Si on réfléchit sur le moyen terme, le départ de l’arrière des Dubs ne serait pas si préjudiciable. Cela permettrait en effet d’ajouter un peu de flexibilité sur le plan financier mais aussi et surtout d’apporter un certain renouveau sportif dans l’effectif. La contrepartie que les Warriors négocieraient reste cependant un point clé pour pouvoir déterminer si un tel move serait effectivement bénéfique ou non.
Selon Gilbert Arenas, Klay Thompson doit donc être l’un des premiers à pâtir de la mauvaise fin de saison des Warriors. Dans l’optique d’entamer un nouveau cycle, le Splash Bro’ pourrait en effet être envoyé dans une autre franchise si jamais il ne convainc pas ses dirigeants avant février prochain…