Ils ne sont que quatre dans l’histoire à avoir évolué avec LeBron James et Michael Jordan, ce qui rend leur avis forcément plus précieux que les autres. L’un d’entre eux, qui est passé par Cleveland quand le King n’avait que 19 ans, a donné un avis assez fort sur les deux potentiels GOAT’s.
Quand on pense à LeBron James aujourd’hui, on pense avant tout à une merveilleuse longévité, et encore plus après sa dernière campagne de playoffs… À 38 ans, blessé au pied et avec un Anthony Davis sur courant alternatif, le King a encore réussi quelques belles prouesses statistiques. Même si ses Lakers ont été éliminés en finale de conférence, il s’est battu jusqu’au bout avec un dernier match à 40 points !
Mais ce qu’on a tendance à oublier avec le temps, c’est qu’il était aussi un joueur d’un précocité assez incroyable. Le Chosen One a toujours fait honneur à son surnom en battant de nombreux records de jeunesse et en portant une équipe pourtant peu talentueuse en Finales NBA à seulement 22 ans. Qui d’autre que lui aurait pu offrir une telle épopée à Daniel Gibson et Sasha Pavlovic, titulaires chez ces Cavaliers ?
Scott Williams fait l’éloge de LeBron !
Dans une récente interview, l’ancien de Cleveland Scott Williams est revenu sur le talent du King à cette époque, et ce qui rend son avis si intéressant, c’est qu’il a également remporté 3 titres avec les Bulls de Michael Jordan. D’ailleurs, pour lui, LeBron James montrait déjà des qualités similaires à seulement 19 ans. Il était vraiment en avance sur son temps.
J’ai joué avec beaucoup de joueurs talentueux, et LeBron est le premier à s’être rapproché de l’envie de gagner, de l’esprit de compétition, de la rage de réussite et du talent de Michael Jordan. À seulement 19 ans, il faisait les mêmes choses que Jordan faisait au quotidien pour progresser, et je n’arrivais clairement pas à y croire.
Il n’y avait pas de doute sur le fait qu’il serait dans la conversation pour le titre de GOAT. Peu importe qui vous préférez, je suis heureux de le voir être le visage de la NBA depuis si longtemps. Quand on me demande qui est le meilleur joueur de tous les temps c’est difficile. Pour moi ils sont n°1 et n°1-bis, ils étaient forts à ce point… Mais pour le dernier tir, je donne la balle au n°23.
Les deux joueurs ont porté le n°23 aux côtés de Scott Williams, il pourrait donc s’agir d’une feinte pour ne pas avoir à se positionner… Mais quand on connait la réputation de Jordan, on peut penser qu’il est celui à qui Williams fait le plus confiance pour mettre un tir de la gagne. En tout cas, la légende des Bulls appréciera plus ce témoignage que celui de Scottie Pippen.
Scott Williams a évolué avec LeBron James et Michael Jordan, et il savait pertinemment que le King arriverait là où il en est aujourd’hui. Dès ses premières années dans la ligue, il montrait des qualités qui appartiennent aux plus grands.