La offseason des Lakers sera plus agitée que prévue avec quelques joueurs clés sur le marché. C’est le cas de D’Angelo Russell, qui a sorti une série assez catastrophique contre les Nuggets, au pire des moments. En conséquence, le front office aurait déjà pris une décision majeure. De quoi plaire aux supporters.
Après une élimination contre les Nuggets, les Lakers vont se heurter à quelques décisions importantes pour l’été 2023. D’Angelo Russell figure en tête de liste aux côtés d’Austin Reaves, les deux joueurs bénéficiant du statut d’agent libre. Mais si la prolongation du second cité est une évidence, celle du premier l’est beaucoup moins. La faute à des mauvaises performances dans ces playoffs.
Un Laker en grande difficulté avant l’été
Russell avait l’occasion de mettre tout le monde d’accord au poste 1, mais il a surtout réussi à décevoir. Si bien que beaucoup de supporters espèrent un départ, peut-être pour miser sur Kyrie Irving ou une autre star. Les dirigeants n’abandonnent pas l’idée de le prolonger, mais n’ont pas l’intention de faire un effort financier. DLo est prévenu.
Report: Lakers won’t pursue max extension with D’Angelo Russell https://t.co/WcUxT8ZIER
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) May 26, 2023
Dave McMenamin (ESPN) : « D’Angelo Russell est éligible pour un contrat de deux ans, contre 67.5 millions avec son extension avant le 30 juin. Mais les Lakers n’ont pas l’intention de lui offrir le maximum ».
Pas une véritable surprise quand on voit le niveau de jeu décevant de Russell. Il pourrait continuer son aventure dans la Cité des Anges, à condition de faire quelques sacrifices. Dans le cas contraire, c’est un départ qui se profile pour le meneur.
Performed worse individually then the Russell we wanted to get rid of smh
— DK (@_Donkikid) May 26, 2023
Encore plus mauvais que le Russell dont on voulait se débarrasser
He’s only worth 15-20 mil per year
— Kevin 🇻🇮🇻🇮 (@St_Croix81) May 26, 2023
Il ne vaut que 15/20 millions l’année
Le feuilleton D’Angelo Russell s’annonce compliqué chez les Lakers. Son intention est de rester dans la Cité des Anges, mais l’accord financier pourrait être difficile à trouver après ses performances. Un divorce cet été est un scénario plus que plausible.