Sur le papier, les Warriors ont un effectif assez impressionnant, avec des vétérans qui finiront au Hall of Fame et des jeunes talentueux qui pourraient prendre la suite. Malheureusement pour ces derniers, ils n’ont pas forcément leur chance dans le système Steve Kerr. Une pépite vient donc d’exprimer sa frustration en teasant clairement son départ.
Cette saison, les Warriors devaient entamer une transition assez rare en NBA… Champions 2022 après une épopée assez inattendue, Steve Kerr avait l’occasion d’intégrer des jeunes talentueux dans sa rotation pour préparer les inévitables départs de ses vieillissants cadres. Le problème, c’est que l’expérience a rapidement tourné au fiasco.
Jordan Poole, si précieux dans la victoire face aux Celtics, a démarré sa saison en étant mis KO par Draymond Green à l’entrainement et n’a jamais retrouvé sa fougue après l’incident. James Wiseman, ancien n°2 de Draft, n’a jamais eu sa chance et a finalement été échangé à Detroit. Quant à Jonathan Kuminga et Moses Moody, ils ont du se contenter de quelques miettes sur ces derniers playoffs.
Moses Moody sur le départ ?!
Alors qu’ils devaient incarner l’avenir de la franchise et trouver leur place, les jeunes de l’effectif commenceraient sérieusement à s’agacer et même à nourrir des envies de départ. La preuve, Moody vient de faire ce qui s’apparente à une vraie rupture en 2023 : il s’est désabonné de la page Instagram des Warriors… Le début de la fin pour le jeune arrière ?
Moses Moody unfollowed the Warriors on IG 👀 pic.twitter.com/uY7wU5ndWi
— terry🥂 (@ayyogeoo) May 25, 2023
Moses Moody s’est désabonné des Warriors sur Instagram 👀
Présenté comme un grand talent offensif lors de sa draft, Moses Moody n’a jamais vraiment eu sa chance dans le système Steve Kerr, ce qui commence visiblement à lui peser. Après une nouvelle saison à 13 minutes de moyenne, alors qu’il devait prendre une place plus importante dans la rotation, il pourrait logiquement forcer pour un départ. Du côté des fans, la nouvelle arrive comme un coup de massue :
— Andre Gutierrez (@Andreg_30) May 25, 2023
Les Warriors ont des jeunes talentueux, mais Steve Kerr ne parvient pas forcément à les intégrer dans sa rotation. Ils commencent donc à se frustrer et certains pourraient même demander à partir pour enfin avoir une chance.